Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

la fonction recherche de ce forum n'a pas l'air de marcher... je m'excuse à l'avance si cette question a déjà été posée.

J'ai un brevet de natation de 1050m délivré par une autorité compétente... le problème: j'ai eu ce brevet alors que j'avais 8 ans, en 1984... est-il à votre avis toujours valide? Les documents officiels ne précisent pas de durée limite...

merci!

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est toujours valide mais 22 ans, qd même, c'est loin!

A ta place, je le refais.

Posté(e)

Salut!

A priori, il n'y a pas de durée limitée. A partir, du moment où t'as un papier qui prouve que tu sais nager 50m, c'est bon.

Posté(e)

OUi , c'est marqué dans les textes officiels qu'il n'y pas de date de validité requise, tout comme l'AFPS.

Le mien date de 1987, et normalement si tu savais nager à cette époque là, tu dois toujours savoir maintenant :D

bon courage dans vos révisions

Posté(e)

Il est toujours valable !

Savoir nager, c'est comme savoir lire ! Une fois qu'on a appris ça ne s'oublie pas !

C'est à vie ! Donc c'est bon pas de soucis...

On peut fermé le post :D

Posté(e)
On peut fermé le post :D

Vos remarques ont pleines de bon sens mais je doutais que l'administration en fasse preuve... enfin, pour une fois...

Merci!

Posté(e)

hello,

ben moi j'en ai pas de brevet.

Est-ce qu quelqu'un sait comment faire pour l'obtenir? il suffit d'aller dans une paiscine et de faire une démo au maître-nageur?

Posté(e)
hello,

ben moi j'en ai pas de brevet.

Est-ce qu quelqu'un sait comment faire pour l'obtenir? il suffit d'aller dans une paiscine et de faire une démo au maître-nageur?

Oui après il semble d'après les posts que les maître nageurs soient plus ou moins exigeants (départ dans l'eau, départ sauté ou plongé...). oi non plus, j'attends le pritemps, la piscine l'hiver, j'aime pas trop!

Posté(e)

moi, je sais que je l'ai passé il y a quelques années déjà.Mais c'est sur que c'est comme le vélo, tu n'oublies jamais.

pour ma part, je l'ai passé en mer avec des secouristes.J'éspère que ce n'était pas résérvé à la piscine.savoir nager en mer c'est aussi bien qu'en piscine non !!!!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Salut,

la fonction recherche de ce forum n'a pas l'air de marcher... je m'excuse à l'avance si cette question a déjà été posée.

J'ai un brevet de natation de 1050m délivré par une autorité compétente... le problème: j'ai eu ce brevet alors que j'avais 8 ans, en 1984... est-il à votre avis toujours valide? Les documents officiels ne précisent pas de durée limite...

merci!

Il est valable à vie :)

Et ce n'est pas réservé à la piscine tant que c'est une personne habilitée à le faire passer et qui te délivre un diplome en bonne et due forme

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est simplissime de l'avoir. Je l'ai passé à Paris. Tu paies juste l'entrée de la piscine. Tu fais deux longueurs devant le maître nageur et il te fait un chtit diplôme. Au final ca dure un 1/4 d'heure habillage compris :P

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

2 longueurs... tout dépend de la taille de la piscine :D :P

Ok, je sors!!!

Non mais plus sérieusement c'est clair que c'est très rapide à passer! ca se fait comme une lettre à la poste! Sauf cas exceptionnel de tomber sur un maitre nageur un peu tatillon