Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut :)

Tout est dans le titre du sujet ;)

Comment ça s'est passé ???

Combien de temps ???

etc etc

J'avoue l'avoir passé en 2002 ; mais comme je n'ai pas demandé de poste de direction au mouvement, je dois le repasser, car mon oral n'est plus valide <_<

Je ne me souviens plus du tout de mon entretien de 2002 ... le trou noir !!! :huh:

Merci pour vos réponses :D

Posté(e)
Salut :)

Tout est dans le titre du sujet ;)

Comment ça s'est passé ???

Combien de temps ???

etc etc

J'avoue l'avoir passé en 2002 ; mais comme je n'ai pas demandé de poste de direction au mouvement, je dois le repasser, car mon oral n'est plus valide <_<

Je ne me souviens plus du tout de mon entretien de 2002 ... le trou noir !!! :huh:

Merci pour vos réponses :D

:idontno::idontno::idontno:

Posté(e)

Désolée, je ne peux pas t'aider, j'ai eu de la chance: je n'ai pas eu à le passer ce fichu entretien !! :)

Mais je croise les doigts pour toi :)

Posté(e)

D'après mon directeur et mes collègues, ça devrait aller assez vite comme je l'ai déjà passé :blush: ... je croise les doigts pour qu'ils aient raison :cry: mais bon, ça ira mieux demain en sortant de la salle ;)

C'est bizarre ... mais j'appréhende :cry::blush:

Posté(e)

je l'ai passé 2 fois et refusée 2 fois!!!!

Les 2 fois , ils m'ont demandé de me présenter, mon parcours, l'école où je travaille, les relations avec les collègues. Ce genre de trucs classiques. Après, il y a eu les questions plus embêtantes, le projet d'école, relations avec les parents d'élèves, la motivation...

La première fois 20 min, la deuxième 15 min !! Pas si long, et très long à la fois... :P

Bonne chance.

Posté(e)

Ben moi je l'ai passé une fois et je l'ai eu tout de suite... les questions portaient sur le même sujet que toi pixy, mais il faut dire qu'à mon avantage j'étais déjà chargé d'école depuis 4 ans, j'avais donc déjà une bbonne expérience sur tous domaines abordés (hormis les relations avec les collègues, mais j'avais beaucoup idéalisé cette relation après 4 ans de solitude ;o))

Posté(e)

C'est le grand jour Caro ! :)

Bonne chance ! :clover:

Posté(e)
C'est le grand jour Caro ! :)

Bonne chance ! :clover:

Oui oui :)

Une bonne nouvelle quand même ... je suis remplacée !!! :)

Pour l'entretien ... je croise les doigts ;)

Advienne que pourra .. :blush:

Posté(e)
:clover::clover::clover:
Posté(e)

Je pense à toi car cela doit être fini à cette heure-ci ! Tu dois être bien soulagée. Dis-nous comment ça s'est passé...

Posté(e)
Je pense à toi car cela doit être fini à cette heure-ci ! Tu dois être bien soulagée. Dis-nous comment ça s'est passé...

Oui, dis-nous: alors ?

Posté(e)

Contente d'être enfin revenue chez moi .

J'ai passé cet entretien dans une autre circonscription, car j'étais la seule volontaire dans la mienne ...

Le jury m'a remercié au moins 5 fois d'avoir fait le déplacement ;) De toutes façons, je n'avais pas trop le choix !!!

Je suis arrivée à 15h pour passer à 15h20 et j'en ai profité pour écouter les autres discuter entre eux ... la collègue qui passait juste avant moi est ressortie complétement livide et il a fallu lui donner un verre d'eau et un sucre avec de la menthe !!! Là, je me suis dis "fonce cocotte !!!" :ninja:

Et mon tour est arrivé. Je suis entrée dans une salle et me suis retrouvée face à trois IEN :o qui m'ont invité à m'asseoir et ont attaqué les questions du tac au tac ;)

Pourquoi êtes-vous là ?

Pourquoi vouloir être directrice ?

Que pensez-vous de l'esprit d'équipe dans une école ?

Comment le mettre en place ?

A quoi sert le conseil de cycle ???

Que faire durant ce conseil ???

Et toc, et tac ...et blablabla et blablabla... :blink::wacko::blink:

Comme ça pendant 20 minutes :oooh:

Je suis restée calme, j'ai répondu à chaque question ... l'IEN de droite cherchait la petite bête; celui de gauche me souriait gentiment et celle du milieu prenait des notes ... en balançant la tête ...

Au bout de 20 minutes, plus de questions "ouf" me suis-je dit.

Et bien non; cerise sur le gâteau : "parlez nous des relations parents/enseignants ".

J'avais matière à discuter et à argumenter et j'ai parlé, parlé, parlé et l'IEN de gauche a dit aux autres avec un grand sourire "c'est bon" :)

Ouf !!! Réponse dans un mois mais je suis confiante ... de toutes façons, je n'avais rien à perdre mais tout à gagner ... Ouf :) J'avoue que j'ai eu peur quand même ...