Aller au contenu

jeu de repère, jeu de lecture MS


camaldules

Messages recommandés

voilà à partir des rois de Sourimimi :

http://www.minimat.fr.st/

un jeu à plastifier... des grandes cartes pour ranger les rois comme on le veut... des petites à couper 3 par 3 et on retrouve qui a la même disposition (premier roi; deuxième roi, troisième roi) que le modèle.

:cry: me suis je bien fait comprendre?

à suivre avec des reines, car mes élèves qui ont bien aimé ce jeu, m'ont demandé des reines.

post-2501-1137590654.gif

post-2501-1137590715.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà à partir des rois de Sourimimi :

http://www.minimat.fr.st/

un jeu à plastifier... des grandes cartes pour ranger les rois comme on le veut... des petites à couper 3 par 3 et on retrouve qui a la même disposition (premier roi; deuxième roi, troisième roi) que le modèle.

:cry: me suis je bien fait comprendre?

à suivre avec des reines, car mes élèves qui ont bien aimé ce jeu, m'ont demandé des reines.

Non pas vraiment , peux -tu donner plus d'explications s'il te plaît? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: tu affiches les trois rois ou reines dans l'ordre que tu veux... ex :le bleu, le jaune, le rouge... ou R J B etc

tu distribues les cartes aux enfants ( les petites "3 rois" ) et dans un premier temps tu demandes qui a la même disposition ... on recommence avec d'autres cartes ...

puis tu laisses jouer seul à 2 ou 3, ce qui occasionne des échanges quant aux erreurs de position.

Sinon tu peux utiliser les petites cartes (3 rois) comme un jeu de mémory... trop difficile pour mes MS pour le moment

est ce plus clair? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...