Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!!

je voudrai bien bosser sur mozart car cela s'y prete en ce moment!!

mais voila, à part de l'ecoute , que peut on faire? et en plus qd on ecoute, on parle de quoi??? je suis archi nulle en musique et je fais jamais d'ecoute!!!

ben oui je sais j'ai honte

merci des conseils!!

julie

Posté(e)

à part l'écoute tu peux voir des concerts, voir des opéras en vidéos, à l'opéra, bon, heu c'est souvent le soir, mais y en a des fimmés, entre autre un Don Giovanni avec Rugero Raimondiu qui était pas tro mal, je crois.

y a le film Amadéus

y a jouer des mélodies simples peut-être?

à l'écoute, y a danser, taper des mains, se blancer selon l'ambiance de la musique

Posté(e)

Bonjour,

tu peux travailler sur la flûte enchantée de mozart. Cette oeuvre est chantée, cela te permet de travailler sur la voix. Tu peux aussi mettre e parallèle l'histoire, et je crois qu'elle existe en bande dessinée.

Dans cette histoire , on trouve papageno, papagena, la reine de la nuit et chacun est reconnaissable par un thème musical.

Posté(e)
bonjour!!

je voudrai bien bosser sur mozart car cela s'y prete en ce moment!!

mais voila, à part de l'ecoute , que peut on faire? et en plus qd on ecoute, on parle de quoi??? je suis archi nulle en musique et je fais jamais d'ecoute!!!

ben oui je sais j'ai honte

merci des conseils!!

julie

Moi je te propose de leur apprendre la chanson : "ah vous dirai- je maman" puis de leur faire écouter les variations (quelques unes) de Mozart sur ce thème. Référence : variations en ut Majeur K.265

Tu peux leur faire dessiner le principe de la variation . IL s'agit d'un thème qui va être transformé ,"décoré", modifié pour ne plus trop se ressembler mais avoir toujours un air de famille avec sa mélodie initiale. essaie d eleur faire trouver une façon de représenter la façon dont le thème a été modifié.

L'idée de la flûte enchantée est pas mal aussi , comme cela tu peux aboutir sur une présentation des différentes flûtes existantes (à bec soprano, alto, basse... traversière, piccolo, à coulisse..) et en même temps parler de la tessiture (grave, aigu , médium)