julied Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 bonjour!! je voudrai bien bosser sur mozart car cela s'y prete en ce moment!! mais voila, à part de l'ecoute , que peut on faire? et en plus qd on ecoute, on parle de quoi??? je suis archi nulle en musique et je fais jamais d'ecoute!!! ben oui je sais j'ai honte merci des conseils!! julie
Mel(yMélo) Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 à part l'écoute tu peux voir des concerts, voir des opéras en vidéos, à l'opéra, bon, heu c'est souvent le soir, mais y en a des fimmés, entre autre un Don Giovanni avec Rugero Raimondiu qui était pas tro mal, je crois. y a le film Amadéus y a jouer des mélodies simples peut-être? à l'écoute, y a danser, taper des mains, se blancer selon l'ambiance de la musique
helo03 Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 Bonjour, tu peux travailler sur la flûte enchantée de mozart. Cette oeuvre est chantée, cela te permet de travailler sur la voix. Tu peux aussi mettre e parallèle l'histoire, et je crois qu'elle existe en bande dessinée. Dans cette histoire , on trouve papageno, papagena, la reine de la nuit et chacun est reconnaissable par un thème musical.
alsea Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 bonjour!!je voudrai bien bosser sur mozart car cela s'y prete en ce moment!! mais voila, à part de l'ecoute , que peut on faire? et en plus qd on ecoute, on parle de quoi??? je suis archi nulle en musique et je fais jamais d'ecoute!!! ben oui je sais j'ai honte merci des conseils!! julie Moi je te propose de leur apprendre la chanson : "ah vous dirai- je maman" puis de leur faire écouter les variations (quelques unes) de Mozart sur ce thème. Référence : variations en ut Majeur K.265 Tu peux leur faire dessiner le principe de la variation . IL s'agit d'un thème qui va être transformé ,"décoré", modifié pour ne plus trop se ressembler mais avoir toujours un air de famille avec sa mélodie initiale. essaie d eleur faire trouver une façon de représenter la façon dont le thème a été modifié. L'idée de la flûte enchantée est pas mal aussi , comme cela tu peux aboutir sur une présentation des différentes flûtes existantes (à bec soprano, alto, basse... traversière, piccolo, à coulisse..) et en même temps parler de la tessiture (grave, aigu , médium)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant