mimirose Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 voila tout est dit! j'aimerai bien faire des ptis jeux avec mes ps et ms le matin apres le rituel mais je n'ai pas trop d'idées a part leur demander d'aller me chercher tant de clippo ou faire de la reconnaissance de formes. si quelqu'un pouvait m'aider un peu se serai super!!! merci d'avance.
sourimimi Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 Des jeux d'attention visuelle tels que jeux de kim ( qui peuvent jouer sur le nombre, l'orientation...), des jeux de comprehension de consignes orales ( X va s'assoire sur une chaise bleue, Y va se placer devant le bureau , va chercher deux perles bleues et une rouge), des jeux de mémoire ( visuelle, auditive )... Ce sont les premières choses qui me viennent à l'esprit mais il y en a d'autres MCD nb / je n'ai pas indiqué de jeux mathématiques purs mais bon...
celsimo Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 voila tout est dit! j'aimerai bien faire des ptis jeux avec mes ps et ms le matin apres le rituel mais je n'ai pas trop d'idées a part leur demander d'aller me chercher tant de clippo ou faire de la reconnaissance de formes. si quelqu'un pouvait m'aider un peu se serai super!!!merci d'avance. moi, je leur fais faire un concours de comptage. ils se mettent debout et ils récitent la comptine en donnant un chiffre chacun. qd l'un d'eux se trompe, il s'assoit, et on recommence à 1. Le vainqueur est celui qui reste debout en dernier. ça marche super bien sauf s'ils sont trop nombreux, car ceux qui sont éliminés ont du mal à rester calme trop longtemps..... je suis aussi preneuse d'idées ..
Messages recommandés