Aller au contenu

projets autour d'Elmer


solene3741

Messages recommandés

Bonjour,

Je pars en stage responsabilité en MS GS et je compte travailler sur Elmer. Auriez vous des idées de projets que je puisse mener en trois semaines, sur le thème d'Elmer?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pars en stage responsabilité en MS GS et je compte travailler sur Elmer. Auriez vous des idées de projets que je puisse mener en trois semaines, sur le thème d'Elmer?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Ce cher Elmer est de retour ... ;)

Voir, par exemple :

http://monsite.wanadoo.fr/elmerlanvollon/page8.html

http://monsite.wanadoo.fr/elmerlanvollon/

Et google :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=elmer+maternelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Encore et toujours à propos de ce bon vieil Elmer. Dans le cadre de mon SR en MS, je travaille sur Elmer. j'ai bien sûr trouvé une tonne d'activités à faire grâce à tous vos liens donc avant tout merci beaucoup!! :wub: mais dans je dois relier ce projet au carnaval et confectionner avec les enfants un masque ou un chapeau pour qu'il puisse défiler le jourJ et de préférence en rapport avec notre très cher Elmer... auriez-vous par hasard en magasin un modèle de masque ou chapeau que je pourrais réaliser avec les enfants?

D'avance merci beaucoup :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre lien :

Autour d'Elmer

Réaliser un masque d'éléphant pour le carnaval.

Chercher fiche de fabrication sur teteamodeler.

Durée : trois séances.

Séance 1:

http://formation.paris.iufm.fr/archiv_04/c...0plastiques.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre lien :

Autour d'Elmer

Réaliser un masque d'éléphant pour le carnaval.

Chercher fiche de fabrication sur teteamodeler.

Durée : trois séances.

Séance 1:

http://formation.paris.iufm.fr/archiv_04/c...0plastiques.htm

Merci beaucoup pour ton lien je ne le connaissais pas et il y a pas mal de choses intéressantes. je vais potasser tout ça au plus vite!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Une question : quel est le projet du thème ou le thème du projet ????? ;)

MCD

J'ai comme projet de réaliser un album de couleurs à partir d'Elmer. ce livre comporterait 1 double page par couleur : sur la page de gauche un petit texte du genre : " pour devenir rouge, Elmer mange des tomates, se roule dans les fraises (auparavant, une recherche de vocabulaire sera effectuée avec les enfants pour trouver des objets ou choses de couleur rouge et on produira un texte en dictée à l'adulte à partir des mots trouvés) et sur la page de droite une création en arts visuels en utilisant a chaque fois des techniques différentes pour produire la couleur désirée (par ex, on peut faire une page rouge en collant des morceaux de papiers rouges, ou alors en utilisant la craie grasse, l'encre..). donc mon projet s'articule autour d'Elmer en insistant plus sur l'étude des couleurs. j'ai trouvé pas mal d'actvités à réaliser dans les autres domaines d'apprentissage et j'avais entre autre comme "obligation" de réaliser un masque pour le défilé de carnaval qui aura lieu une semaine après mon stage d'où la nécessité de trouver un modèle de masque... je ne fabrique pas tous les jours des masques d'éléphant alors j'avais besoin d'un ptit coup de pouce!! :P

Au fait je suis ouverte à toute critique et conseils quant à mon projet... alors n'hésitez pas! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour, quelques temps après... revoilà donc la période d'Elmer!

Dites, j'ai une idée et je voudrais vous en faire part... pour avoir vos avis éclairés :D .

La situation est la suivante :

- je suis ZIL et sur une classe de PS depuis la rentrée... après un mois de vacances, je reprends avec eux jusqu'à ce que leur maîtresse titulaire (en mi-temps annualisé) revienne, c'est-à-dire vers le 15 février. Nous rentrons lundi 26 janvier... et je lance donc des activités autour d'Elmer dans le cadre du Carnaval.

- en périodes 1 et 2, nous avons vu les couleurs ROUGE JAUNE BLEU et VERT (+ ORANGE un peu), et manipuler les dés avec couleurs.

Je pensais reprendre lundi avec des réinvestissements autour des couleurs et du dé donc :

- chaque enfant a une feuille A3 avec 4 ou 6 cases (je ne sais pas encore)

Evidemment, je m'arrange pour que le quadrillage de la feuille soit fait de trait épais pour les aider à se repérer dans la feuille et à ne pas trop dépasser.

- un dé avec des faces de couleurs : JAUNE ROUGE BLEU VERT ORANGE VIOLET

=> pour le VIOLET, j'hésite... ils ne connaissent pas la couleur, ou alors c'est l'occasion

- les enfants doivent remplir leur feuille A3 de couleur, selon le tirage du dé. Une condition : l'enfant jette le dé, doit nommer la couleur pour pouvoir peindre de cette couleur. S'il n'y arrive pas, il se fait aider par des référents de la classe... Les autres enfants ne doivent pas souffler (dur dur!!)

Avec cette activité, je peux lancer Elmer... car dès la première de couv, on voit ce quadrillage de couleurs.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP UP UP !

J'aurais vraiment besoin de votre aide pour remise sur les rails... j'ai tellement de mal en plus à savoir à quoi m'attendre avec mes PS, après plus d'un mois de pause...

Comment les remettez-vous au travail? Vous avez des trucs et astuces??

Et toujours mes questions sur ELMER...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...