Aller au contenu

projets autour d'Elmer

solene3741

Messages recommandés

En métropole, nous n'avons pas de coupure aussi longue, pour une même classe bien sur, les vacances sont au maximum de 15 jours.

En ce qui concerne ta démarche, je ferais dans l'ordre inverse, je m'explique, plutôt que de "réinvestir" ce que vous avez fait il y a un mois, et que les enfants risquent d'avoir un peu oublié, je partirais directement de l'album d'Elmer (surprise reçue pendant les vacances ?) et à partir de là, laisser faire le rapprochement avec ce qui s'est fait avant les vacances.

Autrement dit, plutôt que de s'appuyer sur des souvenirs, trouver un élément déclencheur pour faire ressurgir les souvenirs... je ne sais pas si je suis clair...

Et ensuite, tu travailles sur les couleurs et quadrillages si c'est ton objectif... ton jeu de dés me parait un peu ambitieux pour des PS, il sera plus facile à mettre en place (quitte à le simplifier) et plus motivant si les enfants le relient au personnage de l'album.

En métropole, nous n'avons pas de coupure aussi longue, pour une même classe bien sur, les vacances sont au maximum de 15 jours.

En ce qui concerne ta démarche, je ferais dans l'ordre inverse, je m'explique, plutôt que de "réinvestir" ce que vous avez fait il y a un mois, et que les enfants risquent d'avoir un peu oublié, je partirais directement de l'album d'Elmer (surprise reçue pendant les vacances ?) et à partir de là, laisser faire le rapprochement avec ce qui s'est fait avant les vacances.

Autrement dit, plutôt que de s'appuyer sur des souvenirs, trouver un élément déclencheur pour faire ressurgir les souvenirs... je ne sais pas si je suis clair...

Et ensuite, tu travailles sur les couleurs et quadrillages si c'est ton objectif... ton jeu de dés me parait un peu ambitieux pour des PS, il sera plus facile à mettre en place (quitte à le simplifier) et plus motivant si les enfants le relie au personnage de l'album.

Merci Moustache... ta démarche me semble en effet bien plus logique!

Ok, je vais donc faire doucement demain... pour la reprise... et faire dans l'ordre que tu me conseilles.

Merci