vanechoconut Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 je veux travailler sur les expressions du visage: joie, colère, tristesse, je débute par un album "brosse et savon" dans lequel les personnages ont des mimiques rigolotes et significatives. D'abord les enfants vont classer les différentes mimiques des personnages, ils les mimeront, je prendrais des photos pour qu'ils décrivent les visages, ce qui change (les sourcils, la bouche...). Je voudrais qu'ils peignent un visage avec une expression. Est-ce qu'ils sont capables de peindre un visage avec une expression sans support modèle ou bien est-ce que je dois leur donner une photocopie agrandie d'un visage et en peignant par-dessus ils modifient l'expression du visage? Merci pour vos conseils
sourimimi Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 je veux travailler sur les expressions du visage: joie, colère, tristesse, je débute par un album "brosse et savon" dans lequel les personnages ont des mimiques rigolotes et significatives. D'abord les enfants vont classer les différentes mimiques des personnages, ils les mimeront, je prendrais des photos pour qu'ils décrivent les visages, ce qui change (les sourcils, la bouche...). Je voudrais qu'ils peignent un visage avec une expression. Est-ce qu'ils sont capables de peindre un visage avec une expression sans support modèle ou bien est-ce que je dois leur donner une photocopie agrandie d'un visage et en peignant par-dessus ils modifient l'expression du visage? Merci pour vos conseils A mon avis, ce sera difficile avec les PS... Tu peux tenter le coup avec les MS en travaillant sur leur photo agrandie. Tu peux aussi leur donner des morceaux de visages à recomposer... Projet portrait sur le site en signature. MCD
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant