sorella Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 Bonjour ! Je me suis préinscrite pour passer le test et voici mon ordre de préférence pour les sites : Montpellier Nîmes Perpignan Carcassonne Mende Quelqu'un a suivi la formation dans cette académie cette année ? quelqu'un s'inscrit en 2006 ?
snoop Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 Bonjour ! Je me suis préinscrite pour passer le test et voici mon ordre de préférence pour les sites : Montpellier Nîmes Perpignan Carcassonne Mende Quelqu'un a suivi la formation dans cette académie cette année ? quelqu'un s'inscrit en 2006 ? Salut Sorella, je suis en PE1 à Montpellier cette année. La formation est bof, mais je pense que les IUFM où il y a beaucoup de candidats ne sont pas les plus efficaces. J'éspère que tu n'en auras pas besoin!
sorella Posté(e) 18 janvier 2006 Auteur Posté(e) 18 janvier 2006 Merci beaucoup Snoop pour ton avis ! Vous êtes combien à Montpellier ?
snoop Posté(e) 20 janvier 2006 Posté(e) 20 janvier 2006 Merci beaucoup Snoop pour ton avis ! Vous êtes combien à Montpellier ? De rien sorella On est 180 (à peu prés) sur le site de montpellier......
guppy Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 moi j'ai préparé le concoura avec l'iufm an dernier et c'est la meilleure formation pour moi: par rapport au cned ou aux écoles privées nous avons fait beaucoup d'oraux blancs, nous avons un suivi perso avec les profs si on le souhaite et les profs d'iufm sont trés proches des correcteurs, et des jurys ils sont donc trés bien placés pour faire les cours! cette année c'est peu être moins bien à cause du nouveau concours car ils ne savent où ils en sont mais si tu peux y aller n'hésite pas!
Laetiy Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Moi aussi je viens de m'inscrire au test d'entrée... Mais, j'espère bien ne pas avoir besoin de suivre cette formation
sorella Posté(e) 25 janvier 2006 Auteur Posté(e) 25 janvier 2006 Merci Guppy ! J'espère aussi ne pas avoir besoin de suivre la formation à Montpellier... mais c'est rassurant de savoir que la formation est bien !
snoop Posté(e) 2 février 2006 Posté(e) 2 février 2006 Sur que si tu compares au CNED ou à certaines formations privées, l'IUFM c'est quand même le top (je sais de quoi je parle pour avoir tester......). Par contre, par rapport à la PE1 que j'ai suivi au Puy en Velay il y a 2 ans, je trouve que c'est un peu plus la jungle (normal, il y a beaucoup d'étudiants), et il faut s'accrocher. C'ets vrai que c'est un peu la pagaille aussi avec le nouveau concours...... Et evidemment que si tu es admise, n'hésite pas!
sorella Posté(e) 5 février 2006 Auteur Posté(e) 5 février 2006 Je n'hésiterais pas à aller à Montpellier si je ne suis pas lauréate du concours CRPE cette année !! C'est certain !!! Et je travaillerais en même temps je pense ..
Titanium Posté(e) 11 février 2006 Posté(e) 11 février 2006 Salut tout le monde! Moi aussi je me suis inscrite pour passer le test le 8 avril. J'ai classé les sites de formation dans le même ordre que toi Sorella: Montpellier, Nimes, Perpignan, Carcassonne et Mende. Voilou voilou!
snoop Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 Salut tout le monde! Moi aussi je me suis inscrite pour passer le test le 8 avril. J'ai classé les sites de formation dans le même ordre que toi Sorella: Montpellier, Nimes, Perpignan, Carcassonne et Mende. Voilou voilou! Bonne chance à vous deux!!
Messages recommandés