Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je débute, et je fais énormément de recherches sur le net.

Là, je viens de trouver des séances sur le droit des enfants, je trouve les questions excellentes.

J'aimerais donc les reprendre; mais ai-je le droit de les reprendre telles quelles? SI je change la mise en page?

Je dois préciser sur les feuilles des élèves d'oùm viennent mes documents? Car si je les reprends telles quelles, ce n'est pas mon travail.

Bon, en général, je modifie la forme des questions, en rajoute ou en enlève, mais a -t-on le droit de donner des feuilles aux élèves, en ne modifiant rien du tout??

Posté(e)

Tu modifies ce que tu veux. Il n'y a pas d'obligation de fournir le document tel que tu l'as trouvé.

Je pense d'ailleurs que la personne qui a réalisé les documents s'attend à ce que tu les adapte à tes élèves.

Bien sûr, tu n'as pas le droit de le distribuer, etc.

Posté(e)
Tu modifies ce que tu veux. Il n'y a pas d'obligation de fournir le document tel que tu l'as trouvé.

Je pense d'ailleurs que la personne qui a réalisé les documents s'attend à ce que tu les adapte à tes élèves.

Bien sûr, tu n'as pas le droit de le distribuer, etc.

En général (mais tout le temps, jusque maintenant), je les modifie, rajoute des choses, en enlève d'autres.

Mais là j'ai trouvé un document très intéresant sur le net, concernant les droits des enfants...et je comptais reprendre les mêmes photos, les mêmes questions de base (j'en ai enlevé quelques unes, ajouté d'autres...)

Ai-je le droit?

De plus, si on ne peut pas se servir des photos du net, je ne vois pas trop l'intérêt.

Quant à modifier un texte, c'est clair que je ne me verrais pas donner la feuille telle quelle aux enfants, il y a toujours un truc qui ne me convient pas.

Mais là, sur mon document, les questions sont très bien faites, très pertinentes...j'en ai ajouté d'autres, mais elles ressemblent énormément à celles proposées.

EMrci de vos réponses

Posté(e)