ptitelutine Posté(e) 18 janvier 2006 Partager Posté(e) 18 janvier 2006 J'aimerai commencer sur le domaine de l'alimentation. Je pensais commencer par l'homme pour connaitre l'origine des aliments, parler des différentes transformations et les notions d'équilibre alimentaire; et seulement après l'alimentation des animaux. Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitelutine Posté(e) 30 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2006 personne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 31 janvier 2006 Partager Posté(e) 31 janvier 2006 quel niveau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
FRED RUN Posté(e) 31 janvier 2006 Partager Posté(e) 31 janvier 2006 Comme tu le proposes, je commence par l'alimentation humaine. Dans cet ordre, c'est simplement partir du vécu de l'enfant puis élargir le sujet aux autres animaux en établissant des comparaisons. Cela me semble logique et en tout cas, tout à fait "justifiable"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitelutine Posté(e) 31 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2006 oui j'ai pas précisé, j'ai des cp! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile Posté(e) 1 février 2006 Partager Posté(e) 1 février 2006 Moi aussi, notre alimentation d'abord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitelutine Posté(e) 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 1 février 2006 Bon j'ai commencé par ça aussi mais je bloque un peu. J'ai montré une affiche avec plein d'aliments, ils les ont reconnu et on a discuter dessus sur leur origine. Ensuite nouvelle séance je leur donne une fiche avec des laiments et ils doivent colorier en rouge ceux d'origine animale, en vert ceux des plantes et en bleu les autres (en gros l'eau!). Et une feuille leur montrant la transformation de certains aliments. J'ai vuque certains n'avaient pas tous reussi donc on a passé qq minutes dessus pour en reparler, je leur est montrer des images d'aliments et ils devaient me redire l'origine. Mais je ne sais plus trop quoi fair. J'avais pensé leur donner des magazines avec des aliments et leur demander de les classer comme ils veulent mais en m'expliquant la raison (genre cuits/cru, ....) pour leur expliquer ensuite que les aliments sont classés par des professionnels en plusieurs groupes et arriver au repas équilibrés.... je ne sais pas ce que vous en pensez, si vous avez des idées je prends!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant