Aller au contenu

commencé par l'alimentation des animaux ou celle de l'homme?


ptitelutine

Messages recommandés

J'aimerai commencer sur le domaine de l'alimentation. Je pensais commencer par l'homme pour connaitre l'origine des aliments, parler des différentes transformations et les notions d'équilibre alimentaire; et seulement après l'alimentation des animaux. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme tu le proposes, je commence par l'alimentation humaine. Dans cet ordre, c'est simplement partir du vécu de l'enfant puis élargir le sujet aux autres animaux en établissant des comparaisons.

Cela me semble logique et en tout cas, tout à fait "justifiable"! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commencé par ça aussi mais je bloque un peu. J'ai montré une affiche avec plein d'aliments, ils les ont reconnu et on a discuter dessus sur leur origine. Ensuite nouvelle séance je leur donne une fiche avec des laiments et ils doivent colorier en rouge ceux d'origine animale, en vert ceux des plantes et en bleu les autres (en gros l'eau!). Et une feuille leur montrant la transformation de certains aliments. J'ai vuque certains n'avaient pas tous reussi donc on a passé qq minutes dessus pour en reparler, je leur est montrer des images d'aliments et ils devaient me redire l'origine. Mais je ne sais plus trop quoi fair. J'avais pensé leur donner des magazines avec des aliments et leur demander de les classer comme ils veulent mais en m'expliquant la raison (genre cuits/cru, ....) pour leur expliquer ensuite que les aliments sont classés par des professionnels en plusieurs groupes et arriver au repas équilibrés.... je ne sais pas ce que vous en pensez, si vous avez des idées je prends!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...