Aller au contenu

besoin de conseils


lamome

Messages recommandés

bonjour tout le monde!!!!!!!!

je me lance dans la meme aventure : le CRPE! J'attend actuellement les 1ers cours du CNED. Par contre, la liste des bouquins "obligatoires et vivement conseillés" m'a fait l'effet douche froide....

Je suis éducatrice, bosse à plein temps. J'ai demandé un congé de formation à partir du mois de janvier pour me consacrer pleinement et entièrement à cette préparation, mais d'ici là ( et surtout si mon congé est accepté!) je vais devoir m'organiser au mieux.

Je sais que certains centre de docs pédagogiques font des prets mais je ne sais pas si avec les durées limitées d'emprunts, la disponibilité ou non des ouvrages,etc..je vais m'en sortir.

Quelqu'un a t-il un conseil (ou meme plusieurs!) à me donner pour cette biblio du CNED : achat d'occasion, etc...

Je suis de Nantes au fait! a bientot et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, bienvenue sur le forum. Tu as tapé à la bonne porte pour avoir du soutien.

Ensuite, la biblio du cned, effectivement, c'est la douche froide. Les programmes sont indispensables, la maitrise de la langue à l'école aussi. Après, je ne sais plus ce qu'ils conseillent.

Pour compléter la formation du cned, il y a les hatiers concours et les annales de vuibert.

Pour l'art plastique, si c'est ton option, alors là, je vais être dure, mais inutile (enfin pour moi), par contre L'épreuve optionnelle d'arts plastiques chez bordas pédagogie, tres bien.

Ensuite, fouille dans le forum, il y a des fiches, des conseils, des liens interressants. Sur le portail, il y a l'annuaire qui a plein de liens supers.

Voilà, je te mets un site à consulter qui est tres bien :

LA

Et un autre, plein de liens supers:

ICI

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sias pas pour Nantes mais chez moi , le CDDP prete les bouquins pour deux semaines (mais tu peux aussi aller bosser directemnt là bas).

*

pour commencer ds l'achat de nombreux bouquin de concours prend le hatier tome 1 et 2 en math et en français pareils: ce sont nos bibles :wub:

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_ merci a tous pour ces conseils....

je crois ( je suis certaine meme!) que je vais souvent vous appeler à l'aide!!!!

alors merci d'avance à ceux ou celles qui auront la patience de me supporter.

Pour info, j'ai choisi hist-géo, allemand et 2000 m.

dites entre vous et moi, il est si dur ce concours?!

lamome

cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un concours, donc, il ne suffit pas d'être bon, mais dans les meilleurs.

Et puis, beaucoup de choses à ingurgiter, et digerer ;)

Pour le reste, t'inquiète pas de trop, tu supporteras aussi les bavardages incessants de certaines :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les bibles HATIER il faut prendre quelle année d'édition? (je sais ma question est franchement c.... mais bon on me propose en occase les années 1989 par exemple

merci B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bienvenue à toi et tu as choisi le bon forum pour t'aider à préparer le concours!!!

mon hatier maths date de 1998, il parait qu'il en ont sorti des récents dès cette semaine mais je n'ai pas encore regardé

voilà

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 89 ne seront pas à jour en ce qui concerne les programmes de l'école. De plus, sache qu'il ne correspondront peut-être pas non plus aux modalités des épreuves actuelles.

Donc, mieux vaut essayer de trouver une édition plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'histgéo, dans la liste des ouvrages recommandés, tu peux acheter "histoire de France" de Carpentier : il est très bien réalisé même si au 1er abord il a l'air rébarbatif !

Pour aller à l'essentiel, il est utile de se procurer un livre de 1ère (tu peux en trouver d'occasion sur Ebay ou autres sites d'enchères ;) ) et si tu as encore un peu de soussous le livre de préparation de l'épreuve de Simonis

Et puis dernière chose (mais là c'est gratuit :P ), rejoins-nous dans le groupe de travail HG où nous nous répartissons une liste de thèmes faisant partie du programme pour préparer des fiches que nous mettrons en commun en décembre !

Il y a la même chose pour l'oral pro (mais là tout a déjà été distribué, tu peux cependant travailler un thème déjà pris) !

Bon courage et comme dit Véro, c'est un concours mais c'est vrai qu'il demande un investissement important _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...