fiatlux Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 bonjour à tous ! il s'agit ici de mon premier message ...je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités de ce forum... j'ai choisi l'option danse au CRPE; j'ai un mal fou à trouver une musique à la fois envoûtante, originale et qui ma parle sincèrement. j'ai une formation de danse classique principalement, mais ma prof de danse est axée sur le moderne (style choré des spectacles de télé !)... quels sont les critères du jury ? je connais les barèmes, mais ce que je voudrais savoir, c'est par exemple les erreurs à éviter à tout prix tant dans le choix de la musique que dans le choix du thème...quelle est la composition du jury : des profs de danse ? de sport ? ce pense que cela a son importance.. faut-il privilégier une musique style "top 50" ou plus classique ? d'avance merci
maellann Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 J'ai passé le concours l'année dernière et j'avais pris danse. Le jury était composé de deux membres : un de deux était une prof d'EPS, je le sais car c'était ma prof d'EPS au lycée et c'est d'ailleurs avec elle que j'ai commencé la danse contemporaine... L'autre, je sais pas qui c'était : je ne me rappelle pas qu'elle se soit présentée... Voili voilou ! Bon courage!
leslie76 Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 Cela depend de l'endroit ou tu le passes je pense ; Perso j'eviterai le top 50 et pour le jury à Versailles: ils étaient 12 (4 tables (séparées ) de 3 personnes) l'an dernier à VDB
fiatlux Posté(e) 25 janvier 2006 Auteur Posté(e) 25 janvier 2006 hello ! merci pour l'info. je suis inscrite à Reims. et toi, dans quelle académie ? tu as plutôt miser sur une prestation style danse classique ou moderne ou un mélange de style. Apparemment, cette année, il n'y a pas de thème à proposer mais une intention à démontrer ou illustrer. je ne vois pas très bien la différence ?! au fait, la prestation doit durer entre 1'30 et 2 min : est-ce à partir de la première note de musique ou à partir du premier mouvement de danse que le temps est décompté ? kénavo ! J'ai passé le concours l'année dernière et j'avais pris danse. Le jury était composé de deux membres : un de deux était une prof d'EPS, je le sais car c'était ma prof d'EPS au lycée et c'est d'ailleurs avec elle que j'ai commencé la danse contemporaine... L'autre, je sais pas qui c'était : je ne me rappelle pas qu'elle se soit présentée...Voili voilou ! Bon courage!
Messages recommandés