Aller au contenu

re moi mais pour la geom'!!!


Messages recommandés

Posté(e)

ben oui , encore moi.

a votre avis qu'est ce qui est le plus judicieux: d'abord faire les mesures de longueurs et puis, voir le notions de segments, droites etc apres?

ou plutot faire l'inverse?

je pencherai plutot pour la 2eme solution ; cad faire d'abord les notions de droites et de segments, que l'on mesure ensuite.

mais peut etre que je me melange les pinceaux et qu'on peut faire directement les exos avec metres, cm, mm, dam....

qu'en dites vous??

au fait, j'ai des ce2-cm1!

gros bisous

julie

Posté(e)

Salut en fait la mesures des segments se fait en mesures...

Alors que les segments fait partie de la géométrie...

En plus n'oublie pas que en CE1, des choses ont été faites...comme les segments

DD

Posté(e)

merci pour ta reponse.

donc en mesures, vaut mieux que je commence par un truc du genre, mesurer la salle de classe??????le metre et le km? ou à travers des pb tout bete du genre, mon mur de cuisine mesure 3 m, est ce que je vais pouvoir y caser ma machine qui fait 45 cm, mon evier qui fait 1m12....etc????

julie :blink:

Posté(e)

Moi j'aime bien commencer par mesurer un cahier, la tranche d'un dico la table, la classe puis la cours et on remarque ainsi qu'il y a différents instruments ( du double décimètre au double décamètrre en passant par la règle de classe, un mètre ...)

DD

Posté(e)

oui , j'avais deja vu faire ca en stage pe1. ca m'etait sorti de la tete!!

merci. où se procurer un double decametre??? à la mairie, au service de la voirie? ou de la dde?

Posté(e)

Je pense que le service de la mairie en ont.....

Moi un de mes collègues me prête le sien

DD

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...