titi35 Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 Bonjour, je souhaite faire un projet sur la nuit en maternelle, avec pour objectif de réaliser une affiche. Auriez-vous des idées pour mettre ce projet en place et comment le mener dans les différents domaines d'activités? Merci
poyette Posté(e) 20 janvier 2006 Posté(e) 20 janvier 2006 si tu fais une recherche, je crois qu'il doit y avoir pas mal d'idées... Par exemple, sur une idée de Lillypause, j'ai organisé la "nuit magique" à l'école ! Super projet, où après une longue préparation, nous avons dormi à l'école. Nous avons entre autre : travaillé sur l'oeuvre "la nuit étoilée", photographié tous les doudous, préparé le dessert pour le repas du soir, concocté le menu, parlé des choses à faire ou ne pas faire avant d'aller dormir,... LOLO
rêve Posté(e) 20 janvier 2006 Posté(e) 20 janvier 2006 Bonjour,je souhaite faire un projet sur la nuit en maternelle, avec pour objectif de réaliser une affiche. Auriez-vous des idées pour mettre ce projet en place et comment le mener dans les différents domaines d'activités? Merci je dirai plutôt que tu souhaites faire un thème sur la nuit, avec pour objectif la création d'une affiche: dans quel but: annoncer une expo sur les animaux de la nuit, faire une expo sur les albums qui parlent de la nuit, annoncer comme le message précédant une nuit à l'école, etc... Selon le projet....on peut donner des pistes...
pepite100 Posté(e) 9 février 2006 Posté(e) 9 février 2006 Quelques idées dans La Classe maternelle n° 137 de mars 2005
sourimimi Posté(e) 9 février 2006 Posté(e) 9 février 2006 Bonjour,je souhaite faire un projet sur la nuit en maternelle, avec pour objectif de réaliser une affiche. Auriez-vous des idées pour mettre ce projet en place et comment le mener dans les différents domaines d'activités? Merci La fonction de l'affiche est d'annoncer un évènement. Ce ne peut être l'objectif d'un projet Tu peux axer ton projet soit sur le temps qui passe ( et travailler sur la succession des moment d'une journée, avec fabrication d'affichettes documentaires pour chaque moment ) ou sur la vie la nuit ( réaliser un documentaire des animaux vivant la nuit ) ou monter une expo et ton affiche sera la bienvenue pour l'annoncer. MCD
Messages recommandés