christella Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 voilà,j'avais fait une fiche en indiquant qu'il s'agissait d'1 énergie renouvelable mais ds les docs d'accompagnement la biomasse est considérée cô energie epuisable...a votre avis?????meri d'avance
Danla Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 Dans la biomasse on retrouve la combustion du bois et l'énergie à partir des plantes. Je dirais donc renouvelable. Mais sur internet (passerelleeco.info), j'ai trouvé ceci : "La biomasse est source d’énergie sous de multiples formes et procédés. Bien qu’on l’envisage rarement ainsi, le pétrole est biomasse, mais du fait que c’est une biomasse fossile, son usage est non renouvelable et provoque l’effet de serre. Conformément aux choix de la revue, nous porterons principalement l’accent dans cette rubrique sur les aspects constructifs et renouvelables". Si j'ai bien compris, il exite de la biomasses épuisable et de la biomasse renouvelable. D'autres avis ?
bluey Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 dans mon cours, il est indisué que la biomasse fait partie des sources d'énergie renouvelables
ROZ Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 Tant qu'il y aura des végétaux verts, de la lumière et du CO2, la biomasse sera une source d'énergie renouvelable, à mon avis.
Anja Posté(e) 18 avril 2006 Posté(e) 18 avril 2006 Tant qu'il y aura des végétaux verts, de la lumière et du CO2, la biomasse sera une source d'énergie renouvelable, à mon avis. Je suis d'accord avec Roz et voilà un lien intéressant: http://www.biomasse-normandie.org/biomasse.php3
Messages recommandés