Aller au contenu

Retour congés mat' et inspection ?

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, je reviens juste de congés maternité, et je n'ai pas de nouvelles de mon inspection, je suis t2.

est-ce qu'on va m'oublier :cry: ?

faut-il que j'appelle l'inspection pour savoir,,,j'ai un peu peur que ça précipite les choses, et je ne suis pas trop prête......

avez-vous des expèriences ou des conseils à ce sujet ?

Posté(e)

Je n'en sais pas plus que toi, mais ça m'intéresse aussi!! Je suis T2, en congé mater, je reprends fin avril ou début mai à 80%

Est-ce que je serai inspectée cette année ou pas?? ça fait pas un peu tard?? Surtout que je suis arrêtée depuis la rentrée, alors je vais avoir d'un temps d'adaptation!! Surtout que j'ai un double niveau pour la première fois!!! CE1/Ce2...

Merci pour vos réponses!!!

Posté(e)

Ayant accouché en février 2004 d'un Adooooooorable petit garçon :wub::wub: (bref, je m'égare :P ), j'ai repris le chemin de l'école qu'en mai également et je sais que dans ma circonscription, il n'était pas question pour moi que l'on m'inspecte cette année là. On m'a laissé en quelque sorte reprendre mes repères (ce qui semble compréhensible) et je me suis faite inspectée l'année d'après.

Ceci est valable dans ma circonscription maintenant je ne sais pas si c'est valable dans les autres...

Et félicitations pour les bouts de chou là ou à venir ;)

Posté(e)

Je suis dans le meme cas que toi, je reviens de congé de maternité depuis la rentrée de janvier, je suis T2 mais je ne sais pas si je vais etre inspectée cette année et si oui quand?

Posté(e)
Je suis dans le meme cas que toi, je reviens de congé de maternité depuis la rentrée de janvier, je suis T2 mais je ne sais pas si je vais etre inspectée cette année et si oui quand?

Mon p'tit bout chou est aussi de Septembre...

ce serait une bien bonne nouvelle de ne pas être inspectée cette année !!!!

Mais? par contre, est-ce que , du coup on a moins de point pour participer au mouvement ??????

Posté(e)

Mon p'tit bout chou est aussi de Septembre...

ce serait une bien bonne nouvelle de ne pas être inspectée cette année !!!!

Mais? par contre, est-ce que , du coup on a moins de point pour participer au mouvement ??????

Il est né quand en septembre?! :)

POur le mouvement, tout dépend si la note compte ou pas dans le barème du mouvement.

Posté(e)

ça doit dépendre des academies; il y a 5 j'ai repris en janvier et j'ai été inspectée en février.

Posté(e)
ça doit dépendre des academies; il y a 5 j'ai repris en janvier et j'ai été inspectée en février.

Ba dis donc, ils ont pas été cool avec toi!! :(

Posté(e)

Ba dis donc, ils ont pas été cool avec toi!! :(

Si je n'avais pas eu ma mutation, j'aurais été inspectée entre janvier et les vacances de février comme annelylou!

Posté(e)

J'ai repris 3 jours avant les vacances de Noël (qui ici durent 6 semaines), et je suis la seule T2 de ma circonscription à ne pas avoir été inspectée. Je vais donc avoir la visite de l'inspecteur entre mars et avril a priori, et j'ai demandé aux CP de venir me voir avant, donc je m'attends à les voir en février puisque la rentrée a lieu le 30/01.

Bon, à mi-temps avec un nouveau niveau/une nouvelle école/ de nouvelles collègues, et surtout avec une poupette et un mari d'amour :wub: , je dois dire que j'appréhende un peu, mais à mon avis je ne vais pas y échapper ;)

So

Posté(e)

Je suis également T2 et en congé mater jusqu'au 1er mars.

A mon inspection, la secrétaire m'a dit que je pouvais écrire une lettre pour demander d'être inspectée l'année prochaine si je ne me sentais pas prête vu que l'inspecteur doit venir avant le 31 mars pour le mouvement.

Je ne pense pas demander cela, ça ne me dérange pas d'être inspectée ... mais si vous ça vous intéresse je préfère vous donner l'info ;)

Bon courage !