Zedra Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 Etant donné la configuration de l'école (voir plan), les parents d'élèves de maternelle attendent devant la porte d'entrée de l'école (ou plutôt, ils sont sensés). Mais certains parents (toujours les mêmes) attendent de plus en plus loin (s'ils pouvaient attendre dans leur voiture, ils le feraint) et régulièrement nous avons des histoires car nous exigeons qu'ils viennent DEVANT la porte. Nous cherchons actuellement une autre solution, mais laquelle ? Je précise que le couloir est très (trop ?) étroit et que l'autre classe passe également par ce couloir.
ac.lili Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 Tu n'as qu'une seule porte de sortie dans ta classe? Et pourquoi pas les faire venir jusque dans la classe (comme accueil du matin je suppose)?
Zedra Posté(e) 19 janvier 2006 Auteur Posté(e) 19 janvier 2006 Le problème c'est qu'avec le défilé des parents il y aurait un "bouchon" quand les grands sortent. Ils sont déjà obligés de sortir presque à la queue-leu-leu alors avec des parents en plus c'est pas top.
lireli Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 Vous ne les amenez pas jusqu'au portail à cause de la pente ? Dans mon ancienne école, les parents attendaient au portail et les CP/CE1 et les CE2/CM1/CM2 attendaient derrière les maternelles (on sortait en premier).
Zedra Posté(e) 19 janvier 2006 Auteur Posté(e) 19 janvier 2006 Je me rends compte que je n'ai pas précisé. Les élèves de maternelle sont alignés le long du mur et moi je suis à la porte pour les appeler au fur et à mesure. De la porte, je ne vois pas la grille et donc de toute façon je ne vois pas ces fameux parents. Amener les enfants en rang jusqu'à la grille pose un autre problème de sécurité : les parents seraient obligés d'attendre sur la route car il n'y a pas de trottoir devant l'école. L'école a toujours fonctionné come ça mais depuis l'an dernier, certaine personne ont décidé de nous rendre la vie impossible et sont en train de réussir.
lireli Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 Je suppose que vous l'avez dèjà mis à l'ordre du jour du conseil d'école S'ils ne viennent pas à la porte tu ne leur rends pas l'enfant, au bout d'un moment ils viennent le chercher en rouspétant, je suppose <_< . Avez vous précisé dans le réglement intérieur l'organisation de la sortie ?
Zedra Posté(e) 19 janvier 2006 Auteur Posté(e) 19 janvier 2006 Cela a été rappelé au Conseil d'école, le règlement a été signé par les parents. A midi, une gardienne m'a menacée de me laisser le môme la prochaine fois que je ne lui donne pas alors qu'elle ne s'approche pas
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant