Aller au contenu

Le journal d'un chat assassin


ciel25

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes !

Future collègue (enfin j'espère... :) ) je présente la littérature de jeunesse à l'oral pour le concours et j'ai choisi de faire mon exposé sur le journal d'un chat assassin. J'aimerais donc savoir si vous avez des préparations de cours à proposer ou tout document susceptible de m'aider. Tous les conseils sont aussi les bien venu !

Je précise que j'ai bien sur déjà fait un tour sur le moteur de recherche du forum et que j'ai trouvé pas mal de chose mais en avoir un peu plus ne peu pas faire de mal ;)

Merci à tout ceux et celles qui voudront bien me donner un petit coup de main :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une prof de PE2, férue de culture littéraire (Catherine Tauveron), nous a présenté ce livre comme premier ouvrage à présenter lors d'un réseau sur les fabulateurs. Comme il suscite plusieurs niveaux d'interprétation (à discuter lors d'une première séance avec les élèves), il faudrait ensuite leur présenter Machin Chouette de Corentin pour la "psycho" du chat, puis Moi, Fifi! de Solotareff sur ce qu'est auteur, pour aider au dernier niveau de compréhension (fabulateur).

On peut aussi rester sur le réseau chat avec La Fontaine, le Chat botté, le Roman de Renart...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai!!! ce sont des livres auxquels je ne pensais pas du tout!! mais c'est une excellente idée...

Merci beaucoup pour ces conseils! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt étudier ce livre avec mes CE2, je l'ai mis en tampon entre mon étude du journal personnel (on vient de faire "Mon je_me_parle") puisqu'il est construit tel un journal et aprés les vacances on fera les policiers avec notamment "les doigts rouges" où il y a suspection , pareil ; alors j'ai trouvé qu'il faisait bien la transition ce bouquin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais effectivement pensé aux doigts rouges mais pas à mon-je-me-parle... je suis allée voir sur amazon et ça a l'air de correspondre assez bien à ce que je recherchais! merci beaucoup! :D

merci aussi à toi anne laure mais ça par contre j'avais déjà :P :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...