Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

euhhhhhhhh sujet polemique :blink:

Oups desolée, j pensais pas mettre les peids dedans. :ph34r:

PAr contre, habitant a MArseille, les nounous que j ai contactées demandent 7.60€ (non agrees, non declarees) de l heure !!!! :o

et declaré c environ 10€

si je fais ca pour le midi et soir x3 = 22.8(donc 150balles) au minimum, mais il est hors de question pour moi de prendre quelqu un de non declaré...

Quasiment 1/2 de mon salaire...

J pense q a ce prix là je reste bien au chaud a la maison a m occuper de ma puce,

ca ne vaut quasi plus la peine que je me bouge pour travailler,

_bl_sh_ cryin _bl_sh_ cryin

Posté(e) (modifié)

Une nouvelle petite question qui dechainera moins les foules ;)

Pour le gouter qu est ce qui est mieux ???

Je vois tout ses gateaux en emballage individuel, tres pratique,

mais tres et trop sucré,

que prennent vos ti loups ???

et au niveau quantité ?? Apres plusieurs tentatives que je mette 2 ou 3 ou 4 gateau, le soir il ne reste plus rien ds le petit sac... <_<

Ah oui encore une chose,

l institutrice nous a demandé une photo de l enfant avec sa famille, (papa et maman) :wub:

ils ont fait un mur ds la classe avec tous les enfants,

je trouvais ca tres sympa,

peut etre, si vous ne l avez pas deja fait,

ca peut vous donner l idée pour vos Tps Ps,

Bonne nuit,]

Modifié par Emma13
Posté(e)

Bon je m'y risque, ;)

Je vois tout ses gateaux en emballage individuel, tres pratique,

mais tres et trop sucré

Tout à fait d'accord avec toi, c'est pourquoi nous avons choisi de demander 2 € par mois et par enfant et c'est nous qui achetons le gouter du matin (fruit, céréales, yaourt, compote, fromage, etc...)

Pas de goûter l'après midi, sauf pour les enfants qui restent à la garderie, mais il est fourni par les familles, et effectivement c'est la débauche de gâteaux, boissons sucrées, voire bonbons... mais service municipal, les enseignants n'ont pas leur mot à dire.

l institutrice nous a demandé une photo de l enfant avec sa famille, (papa et maman)  ils ont fait un mur ds la classe avec tous les enfants, je trouvais ca tres sympa, peut etre, si vous ne l avez pas deja fait, ca peut vous donner l idée pour vos Tps Ps,

Ca doit être effectivement charmant, sauf peut être pour les enfants de familles recomposées, placées dans des foyers, adoptées, dont le papa est en taule, dont la mère s'est suicidée il y a 6 mois, etc... je ne veux pas être désagréable ni paraître excessif, mais ce sont des situations quasi banales dans les écoles publiques que je connais... à commencer par la mienne.

Posté(e)

MErci bcp pour ta reponse,

je vais peut etre en parler a la reunion, , mais je pense que si il n'ont pas mis en place de gouters distribués par l ecole c est qu il ne veulent pas s en occuper ou il ne peuvent pas.

Pour ce qui est des photos je trouvais quand meme sympa que pour ses tout petits qu il y ai un lien ds la classe vers la famille.

Mais je suis effectivement d accord avec toi,

j y est pensé, a tous les problemes ou differences au sein de familles...

j ai une amie qui est dcd l an dernier, laissant a ses parents une petite puce de l age de MAthilde...

Je ne sais pas comment ils gerent les familles recomposées ou problemes familiaux de ce type ?

A bientôt.

Et bonne semaine a vous tous,

Et merci pour nos enfants :wub:

Posté(e)

On les gère comme on peut... franchement, c'est vraiment du cas par cas...

Par exemple, à la fête des mères, je m'arrange pour que les enfants fassent un petit TM qu'ils emportent à la maison, libre à eux de l'offrir à qui ils veulent.

On évoque quand même, plus ou moins discrètement selon les "cas" de la classe le jour de la fête des mères. Mais apr exemple, je n'ai jamais fait apprendre une poésie sur ce thème à mes gamins... sans parler des gamins maltraités... "Papa je t'aime tu es le plus gentil des papas..." on navigue à vue quoi...

Mais je ne veux pas non plus pénalisés mes gamins en ne faisant rien, d'où l'idée du TM un peu "neutre"

PS pour les jeunôts : TM = Travail Manuel ;) Bien vu Florent !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je réponds à Emma , la maman de Mathilde : j'ai envoyé un message un peu trop long pour répondre à la question lancée dans le forum : pour ou contre la scolarisation à 2 ans, on peut y vlire que dans certains cas il y a une adaptation proposée à l'enfant et à ses parents. Ce qui m'attriste c'est que certains parents ne saisissent pas cette chance et qu'on est amené à les relancer plusieurs fois pour qu'ils acceptent de jouer le jeu ! certains pensent que ce n'est pas nécessaire. Quelquefois c'est décourageant. Certains enfants ne sont inscrits à la mairie que la veille de la rentrée et ne peuvent pas bénéficier de l'adaptation.

A l'emploi du temps figurent de nombreuses activités très variées : comptines, écoute de musique,echansons courtes, rondes, jeux chantés, jeux de poupées, voitures etc, puzzles, jeux de tris, jeux de construction simples, peinture avec pinceaux, éponges, rouleaux, bouchons ..., pâte à modeler, pâte à sel, déchiquetage, collage, dessin, jeux d'eau, de graines, enfilage de grosses perles, gymnastique avec petit matériel varié (anneaux, balles, ballons, ballons de baudruche, sacs de graines, parcours avec actions variées (avec bancs, tunnels, plots, caissettes, cerceaux....), lecture d'albums pour enfants et encore bien d'autres activités.... Certainement quevous allez être invitée à une réunion d'information avant les vacances de la Toussaint. C'est souvent le cas. Sinon vous pouvez demander un rendez-vous avec l'enseignante. C'est passionnant de faire découvrir toutes ces activités aux enfants. : :wub:

Posté(e)

Merci daniele pour ta reponse,

je suis tout a fait d accord avec toi concernant l adaptation.

Lorsque ma puce est rentrée a la creche il y a un an, il y a eu une semaine d adaptation,

et là l ecole n a proposé qu une heure et demi,

tous ensemble,

j etais un peu decue car je trouvais un peu court cette adaptation,

Mais bon tout c bien passé et ma puce s eclate a present,

c l essentiel.

A bientôt.