crpe Posté(e) 20 janvier 2006 Posté(e) 20 janvier 2006 Bonjour, Voilà je suis actuellement en PE1 et je ne sais pas si je m'adresse aux bonnes personnes, mais j'en ai l'impression! J'ai effectué quelques recherches et je n'ai rien trouvé. En fait je suis en stage chez des GS dans 15 jours et je dois préparer pour la semaine prochaine une scéance de maths et une de francais sur ce que l'on veut. Cependant: 1 je n'ai pas d'idéés! 2 je ne sais pas de trop ce qu'on voit en GS à cette epoque Donc je m'adresse a vous cher futur collegue pour savoir si pour pouviez me fournir, dans l'idéal des fiches de préparation de séquences, et sinon des idées, pistes, conseil.... Merci d'avance.
wiffee23 Posté(e) 20 janvier 2006 Posté(e) 20 janvier 2006 en ce qui concerne le point où sont les GS en cette période de l'année, tout dépend des classes! tu devrais demander a la titulaire ce qu'elle attend de toi! quel phase de sa progression elle voudrait que tu travailles, tu pourras ensuite faire tes séances en fonction
pepite100 Posté(e) 20 janvier 2006 Posté(e) 20 janvier 2006 Appuie-toi sur un album. Les idées sont nombreuses. Mais il est vrai qu'il faudrait mieux voir avant auprès du titulaire de la classe.
sourimimi Posté(e) 20 janvier 2006 Posté(e) 20 janvier 2006 Il est vrai que c'est embêtant de proposer quelque chose de déconnecté de ce qui se fait actuellement dans la classe où tu vas te rendre <_< Sinon fouille ici : http://www.jlsigrist.com/sitenombre/index.html , tu peux proposer une séance de logique ou basée sur la numération ou une petite résolution de problème... En français, tu pourrais partir d'une courte comptine ( à apprendre rapidement ) et qui pourrait être transformée, ou allongée. Chaque enfant peut faire une proposition puis écrire ( ou dicter au maître ) une phrase ou un groupe de phrases puis illustrer. MCD
crpe Posté(e) 23 janvier 2006 Auteur Posté(e) 23 janvier 2006 Merci au modérateur d'avoir déplacé mon sujet! C vrai que je savais pô où le mettre!! Mais surtout merci à vous tous, nottament sourimimi, tes conseils m'aident beaucoup je vais donc appeler mon maitre d'acceuil et lui proposer de travailler sur une comptine. Merci à toutes
Messages recommandés