Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:( Coucou tout le monde!!!

Je suis un peu perdue dans ma méthode de travail en maths ,j'ai vraiment besoin de votre expérience...

J'ai commencé à travailler avec les bouquins hatier et franchement pour la pédagogie et les questions complémentaires j'arrive à suivre mais pour les maths pures pas du tout(j'ai toujours eu des difficultés en maths...).

Je suis donc en train de reprendre les bases de cette matière sur un site appelé" l'île des maths",mais evidemment le temps presse...

Comment travaillez-vous cette matière?Eprouvez -vous des difficultés également?

A bientôt!! :wub:

Posté(e)

moi aussi je suis nulle nulle nulle.

J'ai fait tout le cours de Cned, avec les exos, à potasser les corrigées...

Je refais pareil avec le HAtier - je fais que relire le cours et les exos; je lis rapidos la partie dida.

Et je me fais de temps en temps un sujet de CRPE des annales 2004 - Copirelem...

Posté(e)

salut maternelle

Je ne suis vraiment pas doué en maths (mais là pas du tout!!!). Alors, j'ai repris les bases, niveau 4° et je fais des exos tous les jours 1 h par jour.

Sinon Dominique à mis quelques liens qui sont pas mal, notamment sur la géomérie.

bon courage

Posté(e)

Allez courage on y arrivera!!!!

Merci mélimélo pour ta méthode...

Marie-Charlotte,connais-tu le site l'île des mathématiques?Je le trouve super pour repredre les bases...

Bises :wub:

Posté(e)

Marie-Charlotte,connais-tu le site l'île des mathématiques?Je le trouve super pour repredre les bases...

Merci maternelle , je ne connais pas ce site, mais je vais faire une recherche sur le net .

Actuellement je fais beaucoup d'exercices sur le site de mathsàharry .

Désolé je ne sais pas comment on fait pour mettre un lien .

Fais une recherche sur le net.

Posté(e)

moi en math je n'ai pas trop de difficultés: j'ai beaucoup travaillé avec les hatiers qui préparent très bien au concours. Je fais donc régulièrement des exercices avec ces livres en insistant plus sur la géométrie qui n'est pas mon point fort.Je pense que la régularité dans le travail et la répétition de certaines notions permettent d'avoir une note correcte le jour J : le jour du concours concentre toi sur ce que tu sais faire ( pour toi la dernière partie afin d'assurer un maximum de point!)

Posté(e)

Merci maternelle , je ne connais pas ce site, mais je vais faire une recherche sur le net .

Actuellement je fais beaucoup d'exercices sur le site de mathsàharry .

Désolé je ne sais pas comment on fait pour mettre un lien .

Fais une recherche sur le net.

Je ne sais pas faire un lien non plus :( mais cherches dans google l'île des mathématiques et tu tomberas dessus sans problèmes :wub:

Posté(e)
moi en math je n'ai pas trop de difficultés: j'ai beaucoup travaillé avec les hatiers qui préparent très bien au concours. Je fais donc régulièrement des exercices avec ces livres en insistant plus sur la géométrie qui n'est pas mon point fort.Je pense que la régularité dans le travail et la répétition de certaines notions permettent d'avoir une note correcte le jour J : le jour du concours concentre toi sur ce que tu sais faire ( pour toi la dernière partie afin d'assurer un maximum de point!)

Merci Catoufio...Mais justement mon problème c'est que je n'arrive pas à suivre dans les bouquins Hatier...C'est pour ça que je reprends des bases...c'est clair qu'il faudra que je me concentre sur ce que je saurai faire en priorité ;)

Bon courage à toi :wub:

Posté(e)

Bonjour,

Les maths.........Tu peux aussi acheter en grande surface des cahiers de devoirs, niveau 4° et 3 °;

J'ai acheté ces cahiers : ils permettent de revoir les règles de base et tu as des exercices d'application corrigés. Coût : 3 euros l'unité."Les Basiques" de Bordas . J'ai fait aussi des annales de brevet.

Maintenant, il me semble m'être remise dans le bain. La théorie me semble moins abstraite. Reste à compliquer les choses et à faire des annales du concours, mais je n'en suis pas encore la.

En tout cas, il y a qques mois en arrière j'aurai bien été incapable de faire certains exos.

Il ne faut pas non plus s'éparpiller avec trop de bouquins.

bon courage.