Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai reçu un papier aujourd'hui me disant que les épreuves étant nationales et à sujet unique, les doubles inscriptions n'étaient plus possible.

J'ai donc un papier à renvoyer avant le 3 Février pour indiquer mon choix entre Créteil ou Versailles.

Voilà ca change pas grand chose sauf que l'on aura pas le nombre de postes pour choisir ou concourir <_<

Posté(e)
J'ai reçu un papier aujourd'hui me disant que les épreuves étant nationales et à sujet unique, les doubles inscriptions n'étaient plus possible.

J'ai donc un papier à renvoyer avant le 3 Février pour indiquer mon choix entre Créteil ou Versailles.

Voilà ca change pas grand chose sauf que l'on aura pas le nombre de postes pour choisir ou concourir <_<

salut

je n'avais pas prévu de faire mon choix entre creteil et versailles si rapidement, du coup je me tate...ils sont lourds c'est la première année qu'ils font ça ! (je pense en fait que c'est pour une économie de temps et d'argent). Que choisir ?

caro

Posté(e)

Je vais pas beaucoup t'aider : moi aussi je me tâte <_<

Economies sans doute (quoique ça ne les empêchera pas d'encaisser nos 2 chèques :P ) et question d'organisation (Créteil et Versailles passant les écrits sur le même site cette année)

Bon choix en tout cas

Posté(e)

Je me suis inscrite moi aussi dans 2 académies mais je n'ai pas reçu de courrier.... Alors c'est sur , sujet national... <_<

Posté(e)

Je viens moi aussi de recevoir LE fameux courrier qui m'annonce que c'est MAINTENANT qu'il faut que je fasse mon choix :o entre Paris et Versailles...

Et ça me gache tout mon après-midi déjà...

Je ne pensais vraiment pas avoir à choisir si tôt, ils avaient endossé les chèques, alors je me suis dit c'est bon (j'ai douté de la possibilité au moment des confirmations, car il est clair que les 2, voire 3 académies sont gérées par le même centre d'inscription).

Entre Paris et Versailles, les chances de réussite sont loin d'être les mêmes, mais je souhaite aussi pouvoir quitter la région dans pas trop longtemps...

Par contre, je pense qu'il ne s'agit que de Paris - Versailles - Créteil. Parce que je me suis aussi inscrite à Rennes et Nantes ( :P ) et ils ne m'en parlent absolument pas! ;)

Posté(e)

oui, ça doit probablement concerner uniquement la région parisienne parce que je suis inscrite à caen et Versailles et je n'ai pas eu de courrier... Je croise les doigts... ;)

Posté(e)

Courrier reçu aussi pour moi... :cry::cry::ninja:

J'avais pas prévu de devoir choisir si vite... Moi qui disais encore ce matin à une collègue que je choisirai en fonction du nombre de postes !!

Par contre, ils ne se sont pas gênés pour encaisser mes 2 chèques fin décembre... Vous croyez qu'ils nous rembourseront ??

ça m'énerve... Pas envie de choisir maintenant...

alors, Créteil ou Versailles ? (en fait, dans cette histoire, c'est surtout le 93 qui me fait peur)

Posté(e)

moi aussi courrier reçu car je me suis inscrite dans les 3 academies d'ile de France (en plus de Montpellier qui n'est pas concernée)...Je pensais comme vous choisir lors de la parution du nombre de postes...Et dire qu'au Capes ils connaissent le nombre de postes bien avant le concours, pourquoi pour le CRPE c'est aussi cruel?

Du coup je ne sais pas que choisir, mais en 2004, le choix etait aussi obligatoire et à la meme periode...snif

Posté(e)

Et bien... je crois que ça sera Paris pour moi :)

Courage et motivation au programme des prochains mois!

Posté(e)

Ahhhh !!!!

Moi j'ai fait une double inscription dans la même académie (Lyon) mais pour le public et le privé.

Je ne sais pas si moi aussi je vais recevoir ce courrier mais je ne me suis pas encore décidée. <_<

J'espère avoir plus de temps ...

Marjo

Posté(e)
Courrier reçu aussi pour moi... :cry::cry::ninja:

J'avais pas prévu de devoir choisir si vite... Moi qui disais encore ce matin à une collègue que je choisirai en fonction du nombre de postes !!

Par contre, ils ne se sont pas gênés pour encaisser mes 2 chèques fin décembre... Vous croyez qu'ils nous rembourseront ??

ça m'énerve... Pas envie de choisir maintenant...

alors, Créteil ou Versailles ? (en fait, dans cette histoire, c'est surtout le 93 qui me fait peur)

Ba moi j'avais choisi Creteil vu que le 91 et le 95 me faisaient aussi peur que le 93... mais ça "doublait" le risque.

Finalement je me trouve ds le 94, en zone violance qui vaut certain coin du 93. Et c'est sans regret!!

N'oubliez pas dans votre choix, surtout pour Creteil et Versaille, qui vous allez sans doute y rester un moment, Imaginer ou vous voudrez vivre durant qlq années...

Bon courga e pour ce choix!

Posté(e)

C'est Versailles ou Creteil avant le 3 février... ce sera Versailles pour moi.

J'habite déjà dans l'académie.

Peut-être aurons nous le nombre d'inscrits par académie après ce décompte ?