jarode62 Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 je suis également déçu, je pensais choisir comme l'année derniére au dernier moment! Je pense le passer à Creteil, car je n'ai aucun jugement sur cette académie, et l'important est d'enseigner!
loly Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Ben moi aussi j'ai reçu le fameux papier! Pour ceux qui hésite entre Versailles et Créteil, 2 choses à prendre en compte, si vous n'êtes pas des jeunes à peine sortis de vos études, vous serez privilégiés pour le choix du département, parce que à point égale, c'est l'âge qui l'emporte, avec les enfants, si on est marié... Il faut aussi savoir que d'après les enseignants dans l'académie de Créteil qui sont nommés dans le 93, les correcteurs sont moins exigeants (en particulier sur l'orthographe) et surtout il y a plus de solidarité entre les enseignants... Voilà ce que je peux vous dire, mais le choix est dur...
geraldinee Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Moi aussi j ai fait une double inscription creteil versailles mais toujours pas reçu de papier :-( m aurait on oublié ? :P , en tout cas s il arrive je ne sais quoi choisir....j habite dans le 92 et versailles serait surement le plus pratique mais d un autre coté je me dis que j aurais peut etre plus de chance sur créteil et apres l avoir raté une fois bon encore quelques jours pour décider... gégé
virginie Posté(e) 24 janvier 2006 Auteur Posté(e) 24 janvier 2006 Choisi et posté : Créteil Pas de regrets et un triturage d'esprit en moins avant le concours
ced Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 bonjour, ma femme est inscrite dans 4 académies dont Créteil et Versailles. Si elle choisie Créteil, est ce que ça annule l'inscription seulement à Versailles ou bien aussi dans les 2 autres ( Poitiers et Toulouse ) ? Merci Ced
makabanokanada Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Elle doit uniquement choisir entre Créteil et Versailles. Avec Paris, ils ont le même centre d'inscription (ça se voyait bien lors de l'inscription), ils ont donc recoupé les informations et au lieux d'avoir 15 places à gérer pour une seule personne, ils se débarassent des doubles inscriptions... Ils ne sont donc absolument pas au courant des autres inscriptions de France! Une fois qu'on a choisi pour la région parisienne, il faudra encore choisir pour la région de France pour ceux qui sont concernés...
geraldinee Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 je n ai rien reçu ? quelqu'un d'autre est il dans le ^même cas que moi ? gégé
makabanokanada Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 En même temps, en inscrivant mon choix sur le papier, j'ai remarqué qu'ils ne précisaient rien au cas où on ne précisait rien ( faut me suivre là!).
Messages recommandés