Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans ma classe, j'ai une enfant qui a radicalement changé juste avant les vacances de oël!

Avant, elle était gaie, dynamique, pleine de vie, malicieuse ... Ajoutée à cela, excellente en toutes choses !

Depuis, elle passe des phases "bien" et des phases où elle pleure pour un rien (une copine lui a dit qu'elle ne voulait pas jouer, elle a fait tomber sa chaise, elle n'a pas eu la mascotte de la journée, ...) Ce ne sont que des exemples parmi d'autres.

Ou bien, elle regarde dans le vide et je peux l'appeler 10 minutes avant qu'elle ne réagisse !

J'en avais parlé avant les vacances au papa qui lui a fait voir un pédiatre apparement mais je n'ai pas eu d'écho depuis.

Mardi, j'ai mis un mot aux parents pour leur demander un entretien mais je n'ai toujours pas de réponse. Si pas dé réponse lundi, je téléphonerai mais si toujours rien, que dois-je faire ?

J'ai pensé à plusieurs pistes mais je ne vois pas trop quoi faire :

- son jumeau serait plus "chouchouté" par ses parents

- sa mère est partie (quand je ne sais pas mais après les vacances de Noël) en Martinique et ne revient que lundi

- dépression

Que faire pour l'aider ? :cry:

Posté(e)

Tu as essayé de lui parler, de la faire parler?

Posté(e)

Dans ma classe, j'en ai une qui a le même genre de comportement, et cela vient de chez elle, de ses parents, mais quand tu les convoques, ils font comme si de rien n'était!

Comme Mamine, je te dirais d'essayer de lui parler... Mais sans doute l'as tu déjà fait. :)

Posté(e)

En as-tu parlé avec l'équipe?

Avec le médecin scolaire?

Quel est le comportement du jumeau en ce moment?Attends le retour de la maman.

Posté(e)

J'ai essayé de lui parler ainsi que mes collègues mais à part nous dire qu'il n'y a rien ni à la maison, ni à l'école, elle ne dit rien !

Son frère est très bien, n'a pas du tout le même comportement !

J'ai vu le papa ce matin qui dit qu'à la maison, tout va bien mais qui m'a dit qu'il allait parler de ce que j'ai dit au psychologue (qui apparement trouverait l'enfant "normale")

Je ne sais pas quoi faire !

Posté(e)

Attendez la réponse du psy..........sinon réunion officielle avec la famille?

Posté(e)

Tu peux la signaler au Rased, qui estimera si elle doit rencontrer le Maître G ou la psy pour faire un premier bilan. Elle se confiera peut être plus à quelqu'un "d'extérieur" au triangle élève-maîtresse-parents, surtout si elle sait que tout ce qu'elle pourra dire restera confidentiel, sauf si l'adulte à qui elle s'adressera estime qu'elle est en danger.

Ce qui est évident , c'est qu'il faut agir au plus tôt.

Posté(e)
Tu peux la signaler au Rased, qui estimera si elle doit rencontrer le Maître G ou la psy pour faire un premier bilan. Elle se confiera peut être plus à quelqu'un "d'extérieur" au triangle élève-maîtresse-parents, surtout si elle sait que tout ce qu'elle pourra dire restera confidentiel, sauf si l'adulte à qui elle s'adressera estime qu'elle est en danger.

Ce qui est évident , c'est qu'il faut agir au plus tôt.

Je pensais moi aussi au maître G dans un premier temps.... ;)

Posté(e)

L'absence de la maman me parait une bonne piste , c'est long un mois à ce âge là !

Posté(e)
L'absence de la maman me parait une bonne piste , c'est long un mois à ce âge là !

mais elle avait commencé cet "état" là avant !

Posté(e)

mais elle avait commencé cet "état" là avant !

Peut être à l'idée du départ.... :huh: