Aller au contenu

LC Versailles 2005/2006 (6)


IsaG

Messages recommandés

Mail d'Olivier:

Bonsoir,

Recrutement

Aujourd'hui même, le rectorat a accordé un recrutement de 30 LC pour le 91.

Le 91 n'avait pas fait de demande auprès du rectorat hier à 15h. Mais dans la matinée, il s'est décidé enfin à faire appel au LC. La situation dans le 91 étant très difficile depuis la rentrée, il n'avait plus le choix La réponse du rectorat a été rapide (un peu obligé face à l'urgence) et donc le 91 a commencé a appeler les LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    370

  • redunion

    162

  • SAB78

    161

  • Marsa

    146

Membres les plus actifs

Images publiées

Désolée de ne pas venir plus souvent sur le forum, je pense bien à vous et je me réjouis pour vous de savoir que les recrutements continuent, courage!! Prévenez nous quand s'organise notre fameux dîner LC!

Clairette et Margalex comment ça va depuis le recrutement, beaucoup de boulot?

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit à tous,

je mets la suite du mail d'Olivier qui me paraît intéressante :

Actions syndicales

1. Les lC.

Depuis quelques jours les lC de France se mobilisent. La fin du recrutement arrivent et pour beaucoup, il n'y a aucun espoir de recrutement. C'est actions sont diverses. Ils partent souvent des LC qui font appel ou non à des syndicats.

Par exemple dans l'académie de Midi-Pyrénées, le Recteur vient de décider que les 2 dernières vagues d'appels n'auront pas lieu...

Les LC de Midi-Py ont demander au Sgen de lancer une action pour que les 2 derniers recrutements aient lieu. le Sgen rencontre le Recteur ce mardi, on verra bien...

De même dans l'acad de Versailles, le Sgen demande au Inspection acadmique de faire appel au LC plus massivement en particulier pour le 91 et le 92. L'administration envoie ponctuellement des BD et ZIL lorsque la pression des parents se fait sentir... on essaye de cacher la misère dans les écoles! Jusqu'à quand!!!!!!

Par ailleurs, des LC se mobilisent... voici la lettre qu'ils souhaitent envoyer aux Recteurs et au Ministère (peu de chance que cela aboutisse mais

bon, ils tentent!)...

A adresser à :Monsieur Gilles de Robien

Ministre de l'éducation nationale,

110 Rue de Grenelle

75007 Paris

Nom Prénom

Adresse

Mail

Liste complémentaire dans l'académie du

Année de naissance

Diplôme .

Demandeur d'emploi (important de l'indiquer)

Objet : requête des personnes sur liste complémentaire Au concours de recrutement de professeurs des écoles

Monsieur le ministre

Je me permets de vous écrire pour attirer votre attention sur la situation des personnes inscrites sur listes complémentaires au titre du concours de

professeurs des écoles.

En effet, nous nous trouvons dans une situation très déstabilisante et donc difficile à vivre. Nous ne connaissons pas le sort qui nous est réservé et

voici des mois que nous épions tous signes permettant de savoir si oui et quand nous allons être appelés pour effectuer des remplacements. Cette

situation de doute et d'attente s'accommode mal avec une nouvelle préparation du concours .

Nous sommes pour la plupart demandeurs d'emploi, certaines personnes qui ont fait le choix de la reconversion ont démissionné de leur poste de travail car elles pensaient être appelées.

Or, nous sommes tous prêts aujourd'hui à assumer des fonctions liées à notre formation dans l'éducation nationale sous les différents statuts

existants(assistants d'éducation ,auxiliaire de vie scolaire ,assistant pédagogique)et cela dans un temps limité. Nous pourrons notamment

accompagner les élèves dans l'apprentissage de la lecture, suivre de façon personnalisée ceux qui sont en difficulté.

Nous possédons les compétences propres à ces fonctions. Nous avons été sensibilisés aux méthodes d'apprentissage. En outre, nous connaissons les fonctionnements de l'école, le contenu des programmes scolaires, les méthodes de lecture ainsi que vos exigences dans ce domaine. Nous souhaitons faire bénéficier les élèves de nos connaissances et nous avons la volonté de permettre à tous de réussir à l'école.

Ce qui nous importe le plus, c'est de pouvoir exercer le métier que l'on a choisi et pour ce faire intégrer la formation PE2 en septembre 2006.

C'est pourquoi, je me permets de solliciter auprès de vous, Monsieur le ministre, des dispositions qui permettraient aux personnes inscrites sur les

listes complémentaires et non appelées d'accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

En espérant que vous voudrez bien accorder une attention particulière à ma requête et dans l'attente de vous lire, veuillez agréer ,Monsieur le

ministre , l'assurance de mes sentiments respectueux.

Nom et signature

Sur Paris :

Je vous envoie une copie d’un des post d’une LC paris (merci à Anne.L pour l'info). Cette LC n'a pas prévenu les Sgens de l'Académie de Versailles et de Créteil. Je l'ai transmis à mon collègue de Paris, à tous les Sgen de l'lle de France et à notre fédération.

Rassemblement devant le Ministère le mercredi 25 janvier

.

Nous protestons contre le recrutement limité de la liste complémentaire, le problème est national!

Rdv métro Solférino à 10h30

Soyons nombreux pour être crédible et pour espérer du changement, condition sine qua none!!!

Pour toute question ou information supplémentaire, contactez la lc paris: lc_crpe_paris_2005@yahoo.fr

Si vous êtes partants, inscrivez-vous sur notre liste sur le post de paris lc.

Pour ma part, je ne peux que vous soutenir. Malheureusement je suis en classe mercredi matin (récupération du Lundi de Pentecôte). Je ne pourrais pas être à Paris. Il y aura quelques lC de Versailles. Dites-moi, combien étiez-vous? Est-ce qu'il y avait des représentants syndicaux.....

Mais j'aurais une question:

A quand une politique cohérente dans les recrutements aux concours pour éviter les LC?

Personnellement, j'ai envoyé la seconde lettre au Ministre mais je vais envoyée aussi celle-ci . Moi je suis contente de voir que les syndicats ont l'air de s'intéresser à notre cause. il faut espérer qu'il y aura des aboutissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Ca y est, je viens d'être appelée!!! Réunion jeudi à 9h.

Je suis tellement contente que je réalise pas!!! :blush:

Salut Luuna,

je viens aussi d'être appelée! Mlle Gire m'a demandé si j'étais ok pour les segpa, clis et ais et j'ai seulement répondu non pour le 1er. Je ne sais pas si j'ai bien fait ! Je ne me rend pas bien compte de ce qu'elle me proposera.

Et bien elle peut te proposer une UPI en collège par rapport aux AIS par exemple ! alors fais gaffe !

Sinon je relance la même invitation que pour luuna et elle est valable pour tout les nouveaux lc de l'essonne bien sûr !

merci redunion,

désolée pour la réponse tardive mais je n'ai pas lu ton invitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, lorsque que vous faites des estimations..... car le 91 a bien appelé 30 LC mais il y en aussi qui sont sur la lc du concours interne et cela vous l'avez oublié.

Donc pensez à retirer 10% du nombre officiel de recruté pour avoir le dernier rang dans votre lc.

voilà, c'etait juste pour infos.

Bon courage à ceux qui attendent et bonne réunion jeudi à 9h pour ceux qui ont eu la chance d'être appelés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, lorsque que vous faites des estimations..... car le 91 a bien appelé 30 LC mais il y en aussi qui sont sur la lc du concours interne et cela vous l'avez oublié.

Donc pensez à retirer 10% du nombre officiel de recruté pour avoir le dernier rang dans votre lc.

voilà, c'etait juste pour infos.

Bon courage à ceux qui attendent et bonne réunion jeudi à 9h pour ceux qui ont eu la chance d'être appelés

Sauf que dans la logique, il faudrait retirer 4-5% du nombre officiel ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis deg, je voulais aller à la manif sur Paris mais je rentre juste de ma "prise de sang matinale", mon train étant à 10h00 maintenant cela veut dire que je n'y serai pas avant 11h 11h30, je ne vais donc pas y aller... Je suis très déçue car c'était important pour moi! Pour ceux qui y seront allés, tenez nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis deg, je voulais aller à la manif sur Paris mais je rentre juste de ma "prise de sang matinale", mon train étant à 10h00 maintenant cela veut dire que je n'y serai pas avant 11h 11h30, je ne vais donc pas y aller... Je suis très déçue car c'était important pour moi! Pour ceux qui y seront allés, tenez nous au courant!

je suis de même avis, sauf que moi c'est un foutu rhume qui me condamne auprès des copains et copines...

désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :)

Enfin, la liste bouge à nouveau!

Félicitations à luuna, slasera, titine78, meyya, willow01, Groseille, Soulages et Clio41! :wub:

Terminé pour vous les vancances forcées! Au boulot! ;)

J'espère que tout se passera au mieux pour vous! N'oubliez pas de venir nous raconter vos expériences quand vous aurez un peu de temps. :)

Vivement les prochains appels!

Quant à Lalita, vous ne la verrez plus sur le forum.

Elle a ses raisons.

C'est dommage.... Passe lui le bonjour :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors titine78, pas trop stressé(e) pour demain ?

au fait tu habites loin dans le 78 ?

Bonjour,

si, je dois avouer que je suis un peu ( faible ) stressée pour demain !Je pense déjà venir en RER ( ça me semble plus simple, et j' espère ne pas être affectée trop trop loin!De toutes façons, c' est déjà très loin!J' habite à Chatou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il me dire si les appels du 92 sont confirmés ?

J'aimerais bien savoir aussi à quel rang du concours interne se trouve-t-on actuellement.

En tout cas, félicitations aux nouveaux appelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...