Aller au contenu

LC Versailles 2005/2006 (6)


IsaG

Messages recommandés

Bonjour,

Pourquoi vous dites que la liste va se cloturer fin février?

On m'a raconté que des personnes avaient certaines années été recrutées la veille du concours

undefined

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    370

  • redunion

    162

  • SAB78

    161

  • Marsa

    146

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Pourquoi vous dites que la liste va se cloturer fin février?

On m'a raconté que des personnes avaient certaines années été recrutées la veille du concours

undefined

Et bien pour ma part, lorsque j'ai appelé le rectorat, le monsieur m'a dit que la LC serait cloturée mi février. Lorsque je lui ai dit que d'après ce que je savais, le recrutement pouvait durer jusqu'à la veille du nouveau concours, il m'a répondu que le recteur avait la possibilité de cloturer la liste à ce moment la mais qu'il pouvait le faire à tout moment avant cette date. Ce "à tout moment" serait donc mi février.. Mais bon, on ne sait jamais!!

<Les revendications des LC lors de la manifestation de mercredi concernait également cette date limite, il va surement y avoir une autre manifestation, à nous de nous bouger et d'y aller, des fois que.. Mais bon...

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ben oui c'est encore moi. Je me permet de venir vous expliquer certaines choses concernant les IA et les rectorat.

Il faut savoir que c'est les Rectorat qui font la demande pour convoquer des personnes sur la LC. Que les IA ne sont pas au courant (encore moins le service qui gère les staigiaires). En clair, un jour ils ont un coup de fil du Rectorat (et ils sont rares) pour leur annoncer un recrutement de ... personnes, et que la signature va arriver sous peu (ce qui veut dire 7 à 15 jours).

La communication entre les rectorats et les IA est inexistante. Pour vous donner un exemple, vous avez su pratiquement en même temps voir un peu avant, que l'IA du 91 allait recruter. Ce qui peut expliquer que certaines IA vous répondent des trucs hilarants. En plus les IA ne savent pas si les autres IA recrutent ou pas.

Voilà juste un petit mot pour vous expliquez, cependant je ne nie pas que certains personnels des IA ou Rectorats, n'ont pas envie de vous répondre meme s'ils savent, ou même pire soit désagréable avec vous.

Bon courage à tous.

PS : Quoique vous entendiez, le recrutement peut se faire après février si le Recteur en exprime le désir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ben oui c'est encore moi. Je me permet de venir vous expliquer certaines choses concernant les IA et les rectorat.

Il faut savoir que c'est les Rectorat qui font la demande pour convoquer des personnes sur la LC. Que les IA ne sont pas au courant (encore moins le service qui gère les staigiaires). En clair, un jour ils ont un coup de fil du Rectorat (et ils sont rares) pour leur annoncer un recrutement de ... personnes, et que la signature va arriver sous peu (ce qui veut dire 7 à 15 jours).

La communication entre les rectorats et les IA est inexistante. Pour vous donner un exemple, vous avez su pratiquement en même temps voir un peu avant, que l'IA du 91 allait recruter. Ce qui peut expliquer que certaines IA vous répondent des trucs hilarants. En plus les IA ne savent pas si les autres IA recrutent ou pas.

Voilà juste un petit mot pour vous expliquez, cependant je ne nie pas que certains personnels des IA ou Rectorats, n'ont pas envie de vous répondre meme s'ils savent, ou même pire soit désagréable avec vous.

Bon courage à tous.

PS : Quoique vous entendiez, le recrutement peut se faire après février si le Recteur en exprime le désir. ;)

Merci Sawil pour tes préscisions même si je ne comprends pas tout. Tu dis que c'est le Rectorat qui fait les demandes mais il faut bien que les ia leur siganale s'il y des besoins !!!!!! Comment as-tu ces informations car moi ça me laisse perplexe et ça ne colle pas avec ce que l'on sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi vous dites que la liste va se cloturer fin février?

On m'a raconté que des personnes avaient certaines années été recrutées la veille du concours

undefined

Et bien pour ma part, lorsque j'ai appelé le rectorat, le monsieur m'a dit que la LC serait cloturée mi février. Lorsque je lui ai dit que d'après ce que je savais, le recrutement pouvait durer jusqu'à la veille du nouveau concours, il m'a répondu que le recteur avait la possibilité de cloturer la liste à ce moment la mais qu'il pouvait le faire à tout moment avant cette date. Ce "à tout moment" serait donc mi février.. Mais bon, on ne sait jamais!!

<Les revendications des LC lors de la manifestation de mercredi concernait également cette date limite, il va surement y avoir une autre manifestation, à nous de nous bouger et d'y aller, des fois que.. Mais bon...

voilà!

Si on bouge, c'est au Rectorat de Versailles qu'il faut aller et très rapidement. Je pense qu'il faudrait au moins envoyer une lettre demandant de retarder la cloture de la la lc. On pourrait envoyer la lettre que certains ont envoyé, ça c'est facile à faire et ça ne coute rien. Je la chercher et je la remets sur notre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom Prénom

Adresse

Mail

Liste complémentaire dans l’académie de

.

Objet : requête des personnes sur liste complémentaire du CRPE 2005.

Monsieur le Ministre,

Je me permets de vous écrire pour attirer votre attention sur la situation des personnes inscrites sur listes complémentaires au titre du concours de professeurs des écoles.

En effet, nous nous trouvons dans une situation très déstabilisante et donc difficile à vivre. Nous ne connaissons pas le sort qui nous est réservé alors qu’aucune information fiable ne nous est fournie sur le fait de savoir si oui ou non nous allons être appelés. Cette situation de doute et d’attente s’accommode mal avec une nouvelle préparation du concours. De plus certaines personnes qui ont fait le choix de la reconversion ont démissionné de leur poste de travail pensant être appelées.

Nous possédons les compétences propres à ces fonctions. Nous avons été sensibilisés aux méthodes d’apprentissage. En outre, nous connaissons les fonctionnements de l’école, le contenu des programmes scolaires, les méthodes de lecture ainsi que vos exigences dans ce domaine. Nous souhaitons faire bénéficier les élèves de nos connaissances et nous avons la volonté de permettre à tous de réussir à l’école.

C’est pourquoi, je m’en remets à vous, Monsieur le ministre, pour que l’avancement de ces listes soit accéléré à la hauteur des postes vacants (et donc des élèves sans enseignant) qui sont à déplorer à travers tout l’hexagone.

En espérant que vous voudrez bien accorder une attention particulière à ma requête et dans l’attente de vous lire, veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’assurance de mes sentiments respectueux.

Nom et signature

Il suffit de remplacer Ministre par Recteur et de peut-être rajouter un petite phrase consenant la cloture. Qu'en pensez-vous ?

Tiens Dieudo, tu arrête de me faire la tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve ça bizarre, en toute logique:

1- les écoles annoncent les abscences ou congés à l'IA

2- L'IA fait une demande en fonction des besoins

3- Le rectorat "selon ses moyens" accepte ou (souvent ?????) n'accepte pas

Mais bon je me tropmpe peut-être.....

Désolé pour hier soir Sab pour le lapin :P mais vu que j'étais à la "maison des parents" quelqu'un était connecté entre 0h00 et 1h00 donc je n'ai pas pu te rejoindre.....pas de soucis, quand j'aurai un "chez-moi" je passerai des nuits entières avec toi :D:blush::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur d'envoi désolé, j'ai du mal avec les Mac de l'école

Hérétique.

Le mac c'est bien mieux... :D

Moi je ne pourrai pas revenir aux vulgaires PC.

Taliban inside :ninja:

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le cheminement des appels.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve ça bizarre, en toute logique:

1- les écoles annoncent les abscences ou congés à l'IA

2- L'IA fait une demande en fonction des besoins

3- Le rectorat "selon ses moyens" accepte ou (souvent ?????) n'accepte pas

Mais bon je me tropmpe peut-être.....

Désolé pour hier soir Sab pour le lapin :P mais vu que j'étais à la "maison des parents" quelqu'un était connecté entre 0h00 et 1h00 donc je n'ai pas pu te rejoindre.....pas de soucis, quand j'aurai un "chez-moi" je passerai des nuits entières avec toi :D:blush::wub:

Ok, je te pardonne !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...