Aller au contenu

LC Versailles 2005/2006 (6)


IsaG

Messages recommandés

J'aime bien lire ta vie.

Moi aussi je vais vous laisser.

J'ai du boulot et je vais aussi faire de la musique (mais moi je le fais tout seul sur mon Clavinova).

;)

A plus tard la LC.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    370

  • redunion

    162

  • SAB78

    161

  • Marsa

    146

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est vrai...

L'époque des cavernes étaient mieux:

Les femmes bossaient ou se prenaient un coup de massue, elle allait au Auchan chercher le ketchup pour le Mammouth et on les tirait par les cheveux quand on avait envie d'elles.

Mais bon, maintenant, faut etre "civilisé"...

Je dis ça moi je dis rien hein...

Normalement je ne suis pas vraiment macho (enfin un peu car c'est génétique).

Et puis ma fiancée est un tyran (qui fait 40cm de moins que moi mais qui est hargneuse). :P

Tu ne crois pas qu'on va pleurer pour toi, elle a raison de ne pas se laisser faire. Moi, j'ai 4 gars à la maison et je peux te dire que ça ne me fait absolument pas peur. La génétique , elle a le bon dos... On se se laissera pas faire pas les bonshommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne crois pas qu'on va pleurer pour toi, elle a raison de ne pas se laisser faire. Moi, j'ai 4 gars à la maison et je peux te dire que ça ne me fait absolument pas peur. La génétique , elle a le bon dos... On se se laissera pas faire pas les bonshommes.

Bien dit!! Na!

A plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis!!! Je vois que tout le monde à l'air d'aller plutôt bien. Sab je te souhaite beaucoup de courage pour tes révisions, ça doit pas être facile..... mais la LC n'est pas encore fermée ;)

Moi je suis en panique car la conseillère pédagogique vient m'observer demain matin, j'ai trop peur!!!! :(

Enfin, ce n'est pas non plus une inspectrice, c'est ce que j'essaye de me dire, en vain....

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis!!! Je vois que tout le monde à l'air d'aller plutôt bien. Sab je te souhaite beaucoup de courage pour tes révisions, ça doit pas être facile..... mais la LC n'est pas encore fermée ;)

Moi je suis en panique car la conseillère pédagogique vient m'observer demain matin, j'ai trop peur!!!! :(

Enfin, ce n'est pas non plus une inspectrice, c'est ce que j'essaye de me dire, en vain....

:wub:

Heureusement qu'elle vient -sans vouloir mettre en doute tes compétences- mais elle va t'aider (enfin j'espère) pour que tu sois encore meilleure. Tu as eu des echos sur ta conseillère (gentille, méchante, incompétente ou un vague soupir quand on t'en as parlé...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis!!! Je vois que tout le monde à l'air d'aller plutôt bien. Sab je te souhaite beaucoup de courage pour tes révisions, ça doit pas être facile..... mais la LC n'est pas encore fermée ;)

Moi je suis en panique car la conseillère pédagogique vient m'observer demain matin, j'ai trop peur!!!! :(

Enfin, ce n'est pas non plus une inspectrice, c'est ce que j'essaye de me dire, en vain....

:wub:

Heureusement qu'elle vient -sans vouloir mettre en doute tes compétences- mais elle va t'aider (enfin j'espère) pour que tu sois encore meilleure. Tu as eu des echos sur ta conseillère (gentille, méchante, incompétente ou un vague soupir quand on t'en as parlé...)?

Apparemment, elle est bien et pas méchante mais comment ça se passe? Elle reste tout le matin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis!!! Je vois que tout le monde à l'air d'aller plutôt bien. Sab je te souhaite beaucoup de courage pour tes révisions, ça doit pas être facile..... mais la LC n'est pas encore fermée ;)

Moi je suis en panique car la conseillère pédagogique vient m'observer demain matin, j'ai trop peur!!!! :(

Enfin, ce n'est pas non plus une inspectrice, c'est ce que j'essaye de me dire, en vain....

:wub:

Heureusement qu'elle vient -sans vouloir mettre en doute tes compétences- mais elle va t'aider (enfin j'espère) pour que tu sois encore meilleure. Tu as eu des echos sur ta conseillère (gentille, méchante, incompétente ou un vague soupir quand on t'en as parlé...)?

Apparemment, elle est bien et pas méchante mais comment ça se passe? Elle reste tout le matin?

Dans mon cas elle est restée toute la matinée, et puis à certains moments elle m'a montré deux/trois trucs de métier, et on a discuté pendant la récré et le midi elle est revenue m'apporter des bouquins et des cassettes de comptines pour m'aider. A la deuxième visite (1mois après), c'était plus "inspection" et toujours formation accélérée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Nous en sommes à la dernière ligne droite... Dans un mois nous devrions être fixés...

J'espère vraiment qu'ils feront des appels à la hauteur des besoins... Le soucis c est que s'ils appellent trop de LC, cela veut dire qu'il y aura moins de poste au concours 2006 fnalement? Est ce que vous pensez que cela rentre en jeu dans leur choix? Mais très très égoïstement je préfèrerai que non, histoire qu'on soit appelé!

Le nombre de postes est déjà décidé. Il est d'ailleur à la baisse par rapport à l'année dernière. Je ne pense pas que ça changera pas grand chose et de toute façon il faut toujours souhaiter qu'il fasse un maximum d'appels.

Il n'est pas à la baisse dans notre académie, attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis!!! Je vois que tout le monde à l'air d'aller plutôt bien. Sab je te souhaite beaucoup de courage pour tes révisions, ça doit pas être facile..... mais la LC n'est pas encore fermée ;)

Moi je suis en panique car la conseillère pédagogique vient m'observer demain matin, j'ai trop peur!!!! :(

Enfin, ce n'est pas non plus une inspectrice, c'est ce que j'essaye de me dire, en vain....

:wub:

Ma conseillere pédagogique est adorable, elle cherche vraiment à tous nous tirer vers le haut dans mon école...

Elle est venue visiter une autre enseignante qui allait bientôt se faire inspecter pour lui donner des conseils et elle va venir à la rentreée des vacances pour une deuxième visite et j'en suis bien aise !

Donc relativise, et si elle te balance dans les cordes à la fin, c'est pour ton bien !

Même si ce n'est pas du tout agréable ! :D

Mais bon, elle a aussi donné des bons points à côté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sciences le Hatier rouge était bien.

Pour le coucours j'avais juste les 3 hatiers rouges (FR, maths et Sciences, FR et maths étant en 2 tomes mais je n'ai bossé que les 2e en fait).

Mais en Histoire comme en sciences, il n'y a que la didactique qui soit importante. La théorie, niveau collège, est quand meme basique.

on sait bien que tu es le meilleur aïoka !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sciences le Hatier rouge était bien.

Pour le coucours j'avais juste les 3 hatiers rouges (FR, maths et Sciences, FR et maths étant en 2 tomes mais je n'ai bossé que les 2e en fait).

Mais en Histoire comme en sciences, il n'y a que la didactique qui soit importante. La théorie, niveau collège, est quand meme basique.

on sait bien que tu es le meilleur aïoka !

Ce n'était pas ce que je voulais dire.

En fait, je trouve que les questions au concours ne sont pas très théoriques mais plutot didactiques.

Une amie prépare le CERPE 06 avec sciences majeure et histoire mineure.

Elle utilise les bouquins Bordas (très bons) et, en les feuilletant, je n'ai pas trouvé qu'on apprenait grand chose.

Sauf en didactique où là, à moins d'avoir de l'expérience en enseignement, tout est nouveau.

Sinon oui, je trouve que le niveau dans ces disciplines n'est pas très relevé par rapport au Français (où il faut se retaper certains détails) et les maths (où il faut se replonger dans des trucs indispensables.

;)

Quant à mon cas personnel, je ne suis pas un exemple: j'ai compensé mon manque de préparation au concours par mon expérience, mes connaissances théoriques et de la chance. :P

Au fait: bonjour la LC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...