Aller au contenu

LC Versailles 2005/2006 (6)


IsaG

Messages recommandés

Toujours rien de neuf du 92.

Si anneso ou Coucoulou me lisent, je pense qu'il serait bon d'appeler aujourd'hui ou demain pour savoir quand les 12 seront appelés et à partir de quand les autres le seront.

J'ai eu pas mal d'infos (anneso a eu les memes) mais niveau dates, c'est flou.

Je pense que la demande doit etre validée.

On attend.

Sinon, les autres, les suivants, n'oubliez pas l'IA95.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    370

  • redunion

    162

  • SAB78

    161

  • Marsa

    146

Membres les plus actifs

Images publiées

En sciences le Hatier rouge était bien.

Pour le coucours j'avais juste les 3 hatiers rouges (FR, maths et Sciences, FR et maths étant en 2 tomes mais je n'ai bossé que les 2e en fait).

Mais en Histoire comme en sciences, il n'y a que la didactique qui soit importante. La théorie, niveau collège, est quand meme basique.

on sait bien que tu es le meilleur aïoka !

Ce n'était pas ce que je voulais dire.

En fait, je trouve que les questions au concours ne sont pas très théoriques mais plutot didactiques.

Une amie prépare le CERPE 06 avec sciences majeure et histoire mineure.

Elle utilise les bouquins Bordas (très bons) et, en les feuilletant, je n'ai pas trouvé qu'on apprenait grand chose.

Sauf en didactique où là, à moins d'avoir de l'expérience en enseignement, tout est nouveau.

Sinon oui, je trouve que le niveau dans ces disciplines n'est pas très relevé par rapport au Français (où il faut se retaper certains détails) et les maths (où il faut se replonger dans des trucs indispensables.

;)

Quant à mon cas personnel, je ne suis pas un exemple: j'ai compensé mon manque de préparation au concours par mon expérience, mes connaissances théoriques et de la chance. :P

Au fait: bonjour la LC :D

Bonjour à tout le monde !

sans être indiscrète, tu as quel âge Aïoka ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui vous n'aurez peut-être pas trop d'infos sur l'avancement de la liste, c'est jour de grève!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

Le Contrat précaire jeune machin ou les salaires ?

Demain alors... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

Le Contrat précaire jeune machin ou les salaires ?

Demain alors... ;)

Les salaires des fonctionnaires...et autres trucs habituels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le salaire...

En meme temps, etre payé de moins en moins (en fonction de l'inflation) et débuter à pas beaucoup de roros... je comprends les grévistes.

Il n'y a pas une grève la semaine prochaine aussi contre le contrat "tu es jeune, tu es un kleenex" ?

Mais je trouve que les gens ont plus de mal à se mobiliser qu'à l'époque de Claude Allègre (qui ne faisait pas 10% de ce qu'on fait actuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...