Nath Posté(e) 20 janvier 2006 Posté(e) 20 janvier 2006 La pédagogie du contraire n'est pas toujours efficace !! Hier, lors d'une séance de gym, j'ai voulu montrer aux élèves comment faire une roulade sur un plan incliné et...CCRRACCC ! gros bruit et entorse cervicale J'ai vu le médecin. Il ne m'a pas fait d'arrêt de travail. Je dois faire une déclaration "d'accident de service". Que faut-il faire ? ne pas faire ? Merci de vos témoignages ! Nath qui a très mal au cou
Nath Posté(e) 21 janvier 2006 Auteur Posté(e) 21 janvier 2006 Personne sur ce forum n'a été victime d'un "accident de service" ??? je ne sais pas moi : un stylo rouge dans l'oeil, une glissade sur la gomme d'un élève qui est tombée par terre, un store de fenêtre mal fixé qui te tombe dessus etc...
CARODEMETZ Posté(e) 21 janvier 2006 Posté(e) 21 janvier 2006 (modifié) Personne sur ce forum n'a été victime d'un "accident de service" ???je ne sais pas moi : un stylo rouge dans l'oeil, une glissade sur la gomme d'un élève qui est tombée par terre, un store de fenêtre mal fixé qui te tombe dessus etc... Moi !!! Un ballon de foot reçu en pleine face ... nez dans un piteux état et lunettes cassées ... pas arrêtée non plus par mon médecin. Reconnue comme "accidentée" durant le service. Il faut que tu préviennes ton inspection qui te fournira un formulaire spécial à remplir et des feuilles de soin spéciales à présenter à ton médecin, pharmacien ... pour ne pas avoir à avancer les frais ... (n'ayant pas les feuilles le jour de mon accident, j'ai tout payé et il m'a fallu plus de 8 mois pour être remboursée !!!) Dans le fameux formulaire, il va falloir que tu indiques clairement ce qui t'est arrivé, si tu as des témoins etc etc Paperasse, paperasse... quand tu nous tiens !! J'ai oublié ... faire rédiger un certificat initial d'accident du travail par ton médecin; même s'il ne t'arrête pas ... à l'issue des soins, il te rédigera un certificat final ... Paperasse, paperasse... Mon accident de service a eu lieu le 9/11/2004 et l'inspection académique m'a demandé mon certificat final en juillet 2005 !!! Voili, voila Modifié 21 janvier 2006 par CARODEMETZ
flosuperflo Posté(e) 21 janvier 2006 Posté(e) 21 janvier 2006 Moi j'ai été frappée par un élève l'an passé (coup de pieds au tibia) --> déchirure musculaire + micro-fractures du tibia. On a fait une déclaration d'accident de service auprès de l'inspection (en 4 exemplaires il me semble...) et tous mes frais médicaux ont été pris en charge.
CARODEMETZ Posté(e) 21 janvier 2006 Posté(e) 21 janvier 2006 Moi j'ai été frappée par un élève l'an passé (coup de pieds au tibia) --> déchirure musculaire + micro-fractures du tibia. On a fait une déclaration d'accident de service auprès de l'inspection (en 4 exemplaires il me semble...) et tous mes frais médicaux ont été pris en charge. Oui 3 ou 4 exemplaires ... à recopier Remarque, pour la date, il y avait une phrase pré-inscrite sur mes feuilles (fait à _______ le ________19..) feuilles que j'ai trouvé un peu jaunes ...lol...
darthwader2 Posté(e) 21 janvier 2006 Posté(e) 21 janvier 2006 Je confirme et c'est le directeur qui doit attester de la réalité des faits En sortie ski j'ai voulu relever une élève, ai glissé, fracture du coccyx. C'est la directrice qui a contre signé et fait un rapport. Elle n'était pas en sortie avec nous. Si c'est un directeur trice qui a un accident c'est l'IEN qui fait le rapport. :P
Nath Posté(e) 21 janvier 2006 Auteur Posté(e) 21 janvier 2006 Merci de vos infos. Heureusement pour moi, j'ai un témoin adulte (le prof de gym) car les témoignages des élèves ne comptent pas.... J'ai donc espoir de me faire rembourser le collier cervical qui n'est pas complètement pris en charge par la sécu...
darthwader2 Posté(e) 21 janvier 2006 Posté(e) 21 janvier 2006 Bon courage En principe tu recevras un dossier de consolidation à faire compléter par ton médecin. c'est pour le ca soù dans l'avenir tu aurais des douleurs dues à ta roulade.Vois avec le médecin comment compléter. Le sport c'est dangereux la preuve.........
Messages recommandés