gwadatiti Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 Coucou, je recherche un bon ouvrage sur le graphisme en maternelle et plus précisément la MS (ouvrage pédagogique prposant des situations à exploiter en classe) Alors si vous en connaissez ... :P PS: J'aimerais aussi savoir comment vous faites dans vos classes. Merci Bisous
Florent Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 Pour le graphisme, j'utilise les idées de Stef. Je compte mélanger arts plastiques et graphisme pour économiser sur mon quota de photocopies... Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais en ce moment, en travaillant sur le rond, je vais leur demander de fabriquer un rond en collant des bouts de papier découpés.
stef Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 idées de stef largement inspirées de la petite bibliographie sur son site... allez, je te fais un copié -collé Graphisme en petite section Virginie Sick collection "vivre à la maternelle" NATHAN Graphisme en moyenne section H. Denat collection "vivre à la maternelle" NATHAN Graphisme en grande section Marie-Hélène Lopez collection "vivre à la maternelle" NATHAN Motricité et graphisme à l'école maternelle Christine Lesage Annick Simonnet-Girault expériences vécues en moyennes et grandes sections MAGNARD dossier graphisme cddp 68 ça c'est pas mal non plus... je sais qu'il y a des guides chez Magnard par section et moi j'aime bien aussi : Graphismes d'ailleurs chez Nathan.
lolitapepita Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 J'ai eu utilisé les fichiers de la classe maternelle mais c'est très dur je trouve !!!!
gwadatiti Posté(e) 19 septembre 2003 Auteur Posté(e) 19 septembre 2003 Merci beaucoup à tous les 3 (merci pour les références Stef
Titi77 Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 des pistes grapiques, en veux-tu, en voilà: http://ecole-cycle1.chez.tiscali.fr/HTML/M...LA%20LANGUE.htm
gwadatiti Posté(e) 20 septembre 2003 Auteur Posté(e) 20 septembre 2003 Merci Titi mais je n'arrive pas à ouvrir le document (pas le format works ) Peux tu me les envoyer en format word stp PS: felicitations pour ton titinou
soso Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 Coucou, mi j'utilise "les guides Magnards", j'aime beaucoup beaucoup!
Messages recommandés