lboulogne1 Posté(e) 21 janvier 2006 Posté(e) 21 janvier 2006 Tout est dans le titre j'aimerais apprendre à mes élèves à demander et donner leur âge( HOw old are you? I'm...) mais je ne sais pas trop comment amener ça de manière ludique. A part leur distribuer des nombres, répéter plusieurs fois la structure, je ne vois pas comment faire.
gourmande Posté(e) 21 janvier 2006 Posté(e) 21 janvier 2006 coucou, Idée qui vaut ce qu'elle vaut : distribuer un carton âge à chaque élève, interroger un élève sur son âge puis appeler tous ceux qui ont l'age donné et ainsi de suite. Puis, faire circuler les élèves dans la classe en leur donnant l'objectif de retrouver un élève du même âge en posant la question "how old are you?" "I am..." On peut imaginer un jeu par deux aussi où l'un des élèves doit deviner l'âge de l'autre "are you ..." et vice et versa. comme déjà dit...ça vaut ce que ça vaut...pas eu l'occasion de tester en maternelle...
--anonyme-- Posté(e) 21 janvier 2006 Posté(e) 21 janvier 2006 Sinon avec un ballon en mousse, l'élève qui lance le ballon pose la question : "How old are you ?" et l'élève qui reçoit répond "I'm 8" et ensuite c'est à son tour de lancer le ballon en posant la question ... Voili voilou, même réflexion que ma camarade, ça vaut ce que ça vaut
taticecile Posté(e) 22 janvier 2006 Posté(e) 22 janvier 2006 Je viens de mener toute une séquence avec une enquête... On distribue un carton avec un nouveau nom et un nouvel age a chacun, puis on demande aux enfants d'aller enqueter dans la classe et de reporter les résultats sur une grille... Le dialogue entre deux enfants sera donc: "hello, what's your name? My name's ... . How old are you ....? I'm ... . And you, what's your name? My name's ... . And how old are you .? I'm .... . Bon courage!
mor-ganna29 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Je fais remonter le post... d'autres idées je dois réaliser une séance sur How old are you la semaine prochaine. Des idées de jeux sur le thème, albums... ?
emmashell Posté(e) 15 septembre 2006 Posté(e) 15 septembre 2006 Pas d'idées ? SI SI SI SI ! J'ai assisté à une réunion pour former les intervenants extérieurs en langue, il y a deux ans. et l'idée, c'était de jouer avec des petites fiches d'identité, sur lesquelles figurent des âges fictifs, des frères et soeurs fictifs, des gouts et dégouts fictifs, etc... J'ai longtemps cherché, et je viens juste de trouver ce jeu sur un des sites ressource de l'académie de l'Orne, réalisé par les Conseillers Pédagogiques. J'ai essayé de l'uploader (il fait 2045 Ko) et il semble que mon document soit trop gros, il faut me le demander par e-mail... MH
karinath Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 salut, je vous envoie une image du tee-shirt que je confectionne avec mes élèves et qui permet de travailler sur la présentation. Les instructions sont données en anglais : take a paper, fold in the middle, fold again and again, take a pencil, draw a line, take your scissors, cut, write your name, draw a French flag, draw a smiley, draw a birthday cake. Je fais en même temps que je dis. Au début, évidemment ils ne comprennent rien mais associent vite le dire au faire. Plusieurs bricolages comme celui-là sont réalisés au cours de l'année, doc au bout d'un moment çà commence à rentrer. Et puis ces petits bricolages permettent de réinvestir toutes les notions étudiées. Si çà vous intéresse, j'en ai d'autres : cartables pour travailler sur le matériel scolaire, panier de Pâques, maison......etc Merci à ma directrice de mémoire!! PS : impossible d'envoyer le fichier, envoyez-moi un mp
stéphanie.vo Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Une autre idée de jeu sur l'âge sans matériel : by pair, 1 élève "écrit" avec son doigt un âge fictif sur le dos de l'autre élève et lui demande "how old are you ?", puis ils échangent les rôles.
Titia Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Je viens de mener toute une séquence avec une enquête... On distribue un carton avec un nouveau nom et un nouvel age a chacun, puis on demande aux enfants d'aller enqueter dans la classe et de reporter les résultats sur une grille... Le dialogue entre deux enfants sera donc: "hello, what's your name? My name's ... . How old are you ....? I'm ... . And you, what's your name? My name's ... . And how old are you .? I'm .... . Bon courage! J'aime assez ton idée. C'est à explorer... je vois que j'ai du boulot !
vero13 Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 [ J'ai longtemps cherché, et je viens juste de trouver ce jeu sur un des sites ressource de l'académie de l'Orne, réalisé par les Conseillers Pédagogiques. J'ai essayé de l'uploader (il fait 2045 Ko) et il semble que mon document soit trop gros, il faut me le demander par e-mail... Tu peux nous mettre le lien? Autrement, je t'envoie un mp tout de suite pour que tu me l'envoies si possible véro
poucinette36 Posté(e) 10 janvier 2008 Posté(e) 10 janvier 2008 Voici le lien pour ceux que ca intéressent: http://www.ac-caen.fr/orne/rec/lv/index.htm
Messages recommandés