brunanoni Posté(e) 21 janvier 2006 Posté(e) 21 janvier 2006 Bonjour, Certains d'entre vous se sont ils déja penchés sur les sujets zéro ? Précisément sur la question de grammaire du sujet numéro 2 : qu'appelle t'on la fonction syntaxique d'un adjectif qulificatif ? Quels commentaires faites vous à propos des formules exprimant un comparatif ? ... bref, vous l'avez compris, ces questions de grammaire me laissent bien perplexe ! Si quelqu'un peut m'aider ... merci !
basthet Posté(e) 21 janvier 2006 Posté(e) 21 janvier 2006 la fonction syntaxique d'un adjectif, c'est dire si c'est un épithète, attribut ou apposé et les classer en fonction de cela. les commentaires sur les comparatifs c'est par exemple s'il s'agit d'un comparatif de supériorité, égalité, infériorité et commenter de quoi ils sont comosés par ex aussi= adverbe voilà pour moi il s'agit de ça!!!
brunanoni Posté(e) 21 janvier 2006 Auteur Posté(e) 21 janvier 2006 la fonction syntaxique d'un adjectif, c'est dire si c'est un épithète, attribut ou apposé et les classer en fonction de cela.les commentaires sur les comparatifs c'est par exemple s'il s'agit d'un comparatif de supériorité, égalité, infériorité et commenter de quoi ils sont comosés par ex aussi= adverbe voilà pour moi il s'agit de ça!!! Merci de ta réponse ! Il ne me reste qu'une chose à faire : me replonger dans mes livres de grammaire !!!
loulou86 Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 Coucou! Juste pour signaler que les corrigés sont en ligne! là Voilou
claudo Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 J'ai fait ce devoir et en général, je me débrouille pas mal en didactique, mais là alors, je n'ai pas trouvé le quart de leurs idées :j'aurais opter pour le questionnaire B....et vous, comment avez vous trouvé ce sujet?
mysterieuse Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 Bonjour à tous , Juste pour vous dire de pas vous affoler sur leur correction remise en doute par mon prof de français qui dit que çà a du etre fait vite fait et qu'un jour de "vrai" concours , il y aura plus de remise en question!!!Voili Voilou...
Babynette Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 Mouais ! Et bien moi, je les trouve catastrophiques leurs sujets 0 ! Je n'y comprend rien ! C'est terrible ! Et moi qui croyais que les précédents sujets des autres années étaient difficiles ! Je rame !!! PS j'ai eu 18/20 au premier devoir du Cned...cela ne veut vraiment rien dire !
chrismatth Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 Mouais ! Et bien moi, je les trouve catastrophiques leurs sujets 0 ! Je n'y comprend rien ! C'est terrible ! Et moi qui croyais que les précédents sujets des autres années étaient difficiles ! Je rame !!! PS j'ai eu 18/20 au premier devoir du Cned...cela ne veut vraiment rien dire ! J'ai du mal à) comprendre la correction....
Messages recommandés