Aller au contenu

Vandalisme à l'internat !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Cette semaine j’ai encore fait 2 nuits d’internat dont une qui m’a valu une soirée pour le moins agitée !!!

Entre la fin de la deuxième séance d’étude à 21h et l’extinction des feux à 22h, ils ont une heure pour eux !!!

Pendant cette heure je suis rester à la salle de vie avec des élèves en train de jouer au baby foot, regarder la télé…pendant que d’autres étaient dans leur chambre, prenaient leur douche…

Enfin, c’est ce que je croyais car à l’heure dite je les ai tous fais remonter dans leur chambre et ce n’est que lorsque je suis aller dans la mienne que je vis la surprise qu’ils m’avaient réservé !!!

Ma chambre étaient en effet pleine de papier toilette qui pendait, mon lit défais, les meubles à l’envers…

Une fois la surprise passée, j’allais très en colère dans les chambres pour trouver les coupables !!!

Comme ils riaient allègrement…je les ai tous convoqué dans la salle du rez de chaussé dans le but que les fautifs se dénoncent !!!

Même sous la menace d’une colle collective, personne ne se dénonça ou dénonça les coupables…

Du coup je me suis senti très bête et dû remettre ma chambre seul en état pour pouvoir dormir en leur disant tout de même que je n’en resterai pas là !!!

Mais sans coupable point de sanction alors comment faire pour les amener à se dénoncer ?

Posté(e)

Je suis désolée mais ça me fait rire :blush::D

Ce sont des blagues de potaches, tous les adultes ayant été interne te raconteront ce genre d'exercice fait avec la trouille au ventre, peur que le surveillant se pointe...

Tu leur as fait la moral, ils ont vu ton désaccord, parles-en avec tes collègues pour connaitre les usages dans le bahut ou tu surveilles, mais je crois qu'il est illusoire de trouver les coupables, ils sont tous à mettre dans le même panier, celui de la jeunesse et des bêtises qui vont avec :)

Posté(e)

J'ai connu ça en école. Des élèves avaient dégradé les toilettes.

- Réunion en classe: personne ne se dénonce.

- Réunion de toutes les classes avec la directrice:personne ne se dénonce.

- Mot de la directrice dans tous les cahiers:personne ne se dénonce!!!

Certains élèves ont dénoncé leurs copains pour éviter la punition collective (qui est d'ailleurs interdite!) mais le coupable ne s'est jamais dénoncé!!!

Certains parents ont même été vexés et on pris pour eux le mot destiné à les sensibiliser!

Bon d'accord, ce n'était pas en internat et les élèves étaient plus jeunes, mais l'esprit de révolte des enfants était là. Un besoin de se démarquer!!!!

Posté(e)

Jarod je n'ai malheureusement aucune réponse à t"apporter pour le moment mais par contre tes écrits m'interpellent et m'intriguent parce qu'ils me semblent écrits en un français qui n'est pas "contemporain".J'en viendrais même à douter presque de ton existence réelle ! Je ne fais guère avancer le shmilblic (orthographe ?) mais soit tu es à bout nerveusement et dans ce cas n"hésites pas à consulter un médecin soit ?

Posté(e)

Ta chambre n'a pas de serrure?

Non...pour raisons de sécurité aucunes chambres n'a de serrure...

Posté(e)
Ta chambre n'a pas de serrure?

Non...pour raisons de sécurité aucunes chambres n'a de serrure...

Et les logements de fonction non plus <_<

Tu parles de conditions de travail :(

Bon courage.

Posté(e)
Jarod je n'ai malheureusement aucune réponse à t"apporter pour le moment mais par contre tes écrits m'interpellent et m'intriguent parce qu'ils me semblent écrits en un français qui n'est pas "contemporain".J'en viendrais même à douter presque de ton existence réelle !

Discours structuré, langage correct, expressions variées, hum hum, c'est sûr qu'on voit pas çà tous les jours! Mais les quelques fautes d'orthographe confirment la réalité de notre Jarod :P

Posté(e)
Mais les quelques fautes d'orthographe confirment la réalité de notre Jarod

:P :P :P

Posté(e)

Ce sont des blagues de potaches, tous les adultes ayant été interne te raconteront ce genre d'exercice fait avec la trouille au ventre, peur que le surveillant se pointe...

Tu leur as fait la moral, ils ont vu ton désaccord, parles-en avec tes collègues pour connaitre les usages dans le bahut ou tu surveilles, mais je crois qu'il est illusoire de trouver les coupables, ils sont tous à mettre dans le même panier, celui de la jeunesse et des bêtises qui vont avec :)

Le message de Dada me fait sourire parce que j'ai été moi-même interne quelques années.... et franchement on était garces parfois avec les pions.

Cela dit tout dépend du bahut et de l'ambiance générale. Dans l'EREA où je bosse on ne peut pas laisser passer des trucs comme ça. La mesure de rétorsion serait du style : "Bon eh bien comme on a besoin de quelqu'un pour surveiller les allées venues entre les piaules et de quelqu'un dans le foyer, mais qu'on ne dispose que d'un seul AE, il ne reste plus qu'une solution : fermeture du foyer jusqu' à ce que les coupables présentent leurs excuses à l'AE".

Simple, dégueulasse pour les innocents, très efficace.

Posté(e)

Le message de Dada me fait sourire parce que j'ai été moi-même interne quelques années.... et franchement on était garces parfois avec les pions.

Cela dit tout dépend du bahut et de l'ambiance générale. Dans l'EREA où je bosse on ne peut pas laisser passer des trucs comme ça. La mesure de rétorsion serait du style : "Bon eh bien comme on a besoin de quelqu'un pour surveiller les allées venues entre les piaules et de quelqu'un dans le foyer, mais qu'on ne dispose que d'un seul AE, il ne reste plus qu'une solution : fermeture du foyer jusqu' à ce que les coupables présentent leurs excuses à l'AE".

Simple, dégueulasse pour les innocents, très efficace.

Pas mieux :D

On a fait la même chose quand les élèves ont dégradé les toilettes.

Posté(e)

Ce soir, une cpe est venue lors de la perm des internes à 17H30 pour faire un discours moralisateur dans le but de faire naitre un sentiment de culpabilité chez les fautifs...pour qu'ils se dénoncent!!!

Malheureusement, même sous la menace d'une punition collective...çà n'a pas aboutit!!!

Du coup on leur a demandé d'écrire ce qu'ils savent sur papier sous anonymat...la cpe va dépouiller çà ce soir...en espérant qu'il y ai des infos intéressantes!!!

Le but étant d'éviter que le sentiment d'impunité devienne une habitude...et qu'ils se croient à l'abri de toute sanction et se mettent à faire encore pire!!!

Voilà les news à ce jour...