Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvellement nommée directrice et mon école possède qq soucis de "fermeture". en bref, des portails qui ne ferment pas. Je prépare des négociations avec la mairie... Possédez vous des infos ou des textes à ce sujet. De plus y a t-il des conditions de fermeture (cadenas autorisé? je vous rassure il y a qd même des portes plus récentes pour sortir), types de serrures, de portes..

Merci d'avance

Posté(e)

Que veux-tu fermer exactement??? Les portails de cours? les portes de l'école?

Sur le temps scolaire? hors temps scolaire?Est-ce que c'est l'accès pompier???

Posté(e)

mêmes questions.

Y a t-il un gardien? La cour est elle close?

Posté(e)

Je sais que j'ai loupé quelques épisodes, mais le plan vigipirate n'est-il pas toujours en vigueur ?

Même s'il est levé, on risque de le retrouver.... argument choc !

Posté(e)

le plan vigipirate renforcé n'oblige-t-il pas à ce que les écoles soient fermées ?

Posté(e)

Il me semble avoir entendu parler de niveau rouge à nouveau?

Posté(e)

Le plan vigipirate n'est pas à la même couleur selon les villes et les départements il me semble... mais bon c'est vrai que c'est un argument pour obtenir des portes qui se ferment :)

Posté(e)
Le plan vigipirate n'est pas à la même couleur selon les villes et les départements il me semble... mais bon c'est vrai que c'est un argument pour obtenir des portes qui se ferment :)

Oui, chez nous,il est rouge en continue depuis la rentrée.

Posté(e)

Bonsoir,

Ce que je souhaite fermer ce sont les portails de la cour! Nous avons trois accès diférents et un seul me semble conforme. Maintenant je ne sais pas quelles sont les normes et matière de fermeture et d'accès pompiers (tant au niveau de la cour que de l'établissement à proprement parler). Toutes vos infos sont les bienvenues!

Pour nous, le plan vigipirate est maintenu rouge mais je pense que de toutes façons une école doit être fermée quoi qu'il arrive, plan vigi ou non.

Posté(e)

Chez nous la fermeture de la cour de l'école hors temps scolaire relève d'une décision du Conseil d'école, pour ce qui est des issues pompiers, je pense que tu peux le demander à la mairie dans le cadre des PPMS ;)

Pour les portes de l'école, je suis du même avis que toi, il me semble que sur temps scolaire il est important que tu puisses les fermer surtout si vous êtes en vigipirate niveau rouge...

Tu peux peut-être appelé un référent à l'Inspection , en matière de sécurité chez nous c'est le CP EPS

Posté(e)

Garde comme porte obligatoire celle à l'adresse postale de l'école.

Les autres ne sont peut-être que des facilités pour les parents?

Dans notre école 1 entrée officielle sur une rue une autre de l'autre côté et une troisième. Bilan pour fermer le portail, à 8 h 30 et à 13 h 30 il faut 12 minutes ou 3 instit qui laissent leur classe....

Donc on a déjà supprimé une non obligatoire et pour l'autre leds parents sont prévenus on ferme à 30 et les en retards font le tour.Ils sonnent à l'interphone.

Posté(e)
Je sais que j'ai loupé quelques épisodes, mais le plan vigipirate n'est-il pas toujours en vigueur ?

Même s'il est levé, on risque de le retrouver.... argument choc !

Chez nous toujours au rouge mais le portail de l'école ne ferme pas à clef ( et la cloture fait 80 cm de haut à peu près)

J'ai fait un courrier écrit à la mairie demandant la rénovation de cette cloture + pb de fermeture

mais c'est une habitude..... (école dans un lieu dit de 4 rues)

Lors du conseil d'école quand j'ai rappelé que je ne pouvais appliquer le plan vigipirate et qu'il était important que la cour soit fermée à clef, un des parents a fait part de son inquiétude que l'école se renferme entre 4 murs....et ne sois plus ouverte sur l'exterieur

Heureusement pour moi, la mairie vient de prendre conscience qu'en laissant la cour de l'école libre d'accès, des gens se servaient de la cour comme jardin d'enfants le mercredi et les vacances et qu'en cas d'accident , la municipalité serait responsable

Du coup , ils reflechissent à un nouveau système