launan Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 PFFF :o nos profs ne nous disent vraiment pas la même chose. Je vous donne la liste qu'on nous a donné en présentiel : - Mélange et solution - Propriété physique des gaz - Energie - Lumière et source de propagation rectiligne de la lumière - Electricité - Equilibre - Transmision/Transformation mouvement - La Terre - Cycle de développement - Corps humain dans l'éducation à la santé, hygiène alimentaire, etc. Vous comprenez pourquoi je demande désespérement si tout ces thèmes sont valables aussi pour les mineures, ou si il faut seulement se contenter de : Ciel, Terre, Energie et Electricité (cf : Aud rey)
couécoué Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Qu'avez vous trouvé comme activités pour répondre aux éxigences des programmes? La partie didactique Sciences vous a t'elle inspiré car personnellement, je vois les manèges d'un autre oeil!!! Magali J'ai oublié de mettre que ma première question était sur les maths. Magali
aud_rey Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Pour les sciences , la didactique ne m'a pas du tout mais du tout inspiré!! Ah là là espérons que le jours du concours le sujet m'inspire davantage
launan Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Pour ma part je suis démoralisée! J'ai TOUT raté : je viens de vérifier les réponses (en maths) sur le forum forprof. Le pire c'est que je sais où sont mes erreurs mais à chaque fois je me plante! Je me demande si j'y arriverais un jour! Je désespère. En plus l'exo de maths que j'ai raté vaut 5 points (si on se plantait au début tout le reste suivait), l'autre vaut 2,5!!!! JE CRAQUE
cannel Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 Qu'avez vous trouvé comme activités pour répondre aux éxigences des programmes?La partie didactique Sciences vous a t'elle inspiré car personnellement, je vois les manèges d'un autre oeil!!! Magali J'ai oublié de mettre que ma première question était sur les maths. Magali Salut Magalie... Ca faisait longtps dis-moi... Bon je viens de finir cet exam' blanc et j'ai donné plusieurs types d'activités pr répondre aux compétences : - peser à mains nues des masses de volumes différents pr remarquer que le rapport volume/masse varie, - peser ces mêmes objets si ce st des masses qui correspondent à des masses unitaires dt dispose la balance, - procéder au classement de ces masses à partir des valeurs numériques et/ou en effectuant des comparaisons, - à partir d'une masse donnée fournir une quantité ou un nb d'objets correspondant... Voili voulou, j'en ai surement oublié et j'ai un peu ramé sur l'exo 3, bizarre, bizarre... et comme ils disent sur le forum de Forprof... pr l'exo 1 il fallait avoir pris RDV avec le banquier avant, intêrets simples, intêrets composés... che ne so io!!! bon courage pr la suite à tous...
sandrine062 Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 Ce serait sympa si vous pouviez nous dire les questions que vous avez eu en hist-géo et sciences ainsi que le théme de la majeure sciences. J'allais souvent sur le forum forprof l'an passé mais mon mot de passe n'est plus valide.
piednu Posté(e) 17 mars 2006 Auteur Posté(e) 17 mars 2006 ATTENTION : ne pas lire ce message si vous ne voulez pas d'infos sur le CB 4 Thème : Rotation de la Terre sur elle-même Energie Volet péda : Technologie : le manège Histoire géo : le XIXe s la naissance de la République en France les guerres au XXe s Repérage des centres et périphéries européennes Voilà, sandrine062, de quoi t'aider. Si tu veux d'autres infos, tu peux m'envoyer un MP. Bon courage.
ginie022 Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 Bonjour à tous, je viens de recevoir mon devoir de français corrigé.J'ai eu 9,5:1/4 en grammaire, 1,5/8 au volet pédagogique et 7/8 à la synthèse.Comme vous pouvez le voir,cela est très inégal!!!!On va dire que j'ai eu beaucoup de mal à cerner le volet pédagogique(en grammaire c'est l'organisation qui n'a pas été).Et vous qu'en avez-vous pensé de cette partie didactique et comment vous en êtes vous tirés?? Merci et bonne journée à vous
WILLOW57 Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 Bonjour à tous,je viens de recevoir mon devoir de français corrigé.J'ai eu 9,5:1/4 en grammaire, 1,5/8 au volet pédagogique et 7/8 à la synthèse.Comme vous pouvez le voir,cela est très inégal!!!!On va dire que j'ai eu beaucoup de mal à cerner le volet pédagogique(en grammaire c'est l'organisation aui n'a pas été).Et vous qu'en avez-vous pensé de cette parti didactique et comment vous en êtes vous tirés?? Merci et bonne journée à vous Nous aurons les resultats samedi prochain seulement, notre prof de forprof veut mettre en relation les deux derniers devoirs donc nous aurons deux notes le meme jour. Pour ce qui est du concours blanc j'ai trouvé la partie grammaire très longue et la peda difficile et ne t'inquiète pas car les autres de mon groupe avaient la meme impression. En revanche pour la note de synthèse tu as l'air de maitriser parfaitement le concept, bravo. Ne te fais pas de soucis, 9,5 à un devoir forprof c'est pas si mal car visiblement les devoirs sont plus durs et les notes plus justes.
ginie022 Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 Merci à toi ton message est très réconfortant.Ma correctrice m'a dit un peu la même chose mais vous savez je ne me décourage pas,lol!Tant mieux d'ailleurs.Je suis épatée pour la synthèse mais je pense que lorsqu'on a la méhode ça vient facilement.Moi j'ai simplement bossé la méthode,les thèmes je n'en ai pas vu plus que cela.De toute manière c'est une synthèse donc les idées sont dans le texte, pas besoin de chercher ailleurs.J'ai dit tout ça pour essayer d'aider ceux qui luttent avec cette synthèse,elle en fait souffrir plus d'un. En résumé:De la méthode, de la méthode. Merci en tout cas à toi willow c'est super gentil.Bon courage à toi pour tes notes,tu me diras çà!Bisou
Messages recommandés