Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Malheureusement, peu de temps à consacrer aux révisions en ce moment alors merci beaucoup pour les infos!

Quelqu'un aurait-il une idée du thème de la majeure en histoire géo?

Normallement y'a écrit sur le CB forprof en question que la partie connaissance est la même qu'on ait pris hist géo en majeur ou mineur.

Tu veux peut être savoir le thème en didactique? :huh: d'aprés moi Pénélope a raison, ça sera en rapport avec celui de la partie théorique...mais je peux le savoir demain soir quand j'aurai demandé l'info à une copine de mon groupe de travail qui passe le Cb en turbo comme moi mais avec l'histoire en majeur. ;)

• Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Penelope

16

• balou

14

• piednu

12

• launan

11

Membres les plus actifs

Posté(e)

La partie Didactique serait sur la Guerre 14-18 d'après certains profs HG

Posté(e)

Merci pour ces infos.

Le mien est samedi.

Bonnes révisions !

Posté(e)

Malheureusement, peu de temps à consacrer aux révisions en ce moment alors merci beaucoup pour les infos!

Quelqu'un aurait-il une idée du thème de la majeure en histoire géo?

Normallement y'a écrit sur le CB forprof en question que la partie connaissance est la même qu'on ait pris hist géo en majeur ou mineur.

Tu veux peut être savoir le thème en didactique? :huh: d'aprés moi Pénélope a raison, ça sera en rapport avec celui de la partie théorique...mais je peux le savoir demain soir quand j'aurai demandé l'info à une copine de mon groupe de travail qui passe le Cb en turbo comme moi mais avec l'histoire en majeur. ;)

Merci beaucoup! Je dois vraiment cibler mes révisions en ce moment (travail + bébé... dur dur:-)

Posté(e)

J'ai entendu dire sur le forum forprof que le sujet porterait sur la guerre 14-18! Ce sont des profs sur Paris qui l'ont confirmé aux élèves.

Comment cela ce fait-il que d'autres personnes auraient l'Ancien Régime??? (cf Cloééé) :cry:

Merci de m'éclairer :blush:

Posté(e)

Il me semble que Cloéé avait précisé que c'était pour la partie mineure, l'Ancien Régime... ;)

Posté(e)

Ca concerne donc les questions de connaissance et non la didactique.

Posté(e)
J'ai entendu dire sur le forum forprof que le sujet porterait sur la guerre 14-18! Ce sont des profs sur Paris qui l'ont confirmé aux élèves.

Comment cela ce fait-il que d'autres personnes auraient l'Ancien Régime??? (cf Cloééé) :cry:

L'ancien régime et les paysages industriels c'est pour ma partie mineure, donc c'est la partie connaissances sur 6 points pour tout le monde je crois, non?

Et je me suis renseignée, une copine m'a dit qu'en dida pour ceux qui ont pris hist en majeure, c'est les deux guerres...

Posté(e)

L'ancien régime et les paysages industriels c'est pour ma partie mineure, donc c'est la partie connaissances sur 6 points pour tout le monde je crois, non?

Et je me suis renseignée, une copine m'a dit qu'en dida pour ceux qui ont pris hist en majeure, c'est les deux guerres...

Merci :wub:

Posté(e)

Quelqu'un a passé le concours blanc ?

Posté(e)

Oui, et ...................................ce n'est pas folichon !!!!!!!!!! Si l'épreuve de maths avait duré 4 h, j'aurais préféré ; qt au sciences, je ne sais pas.

Et pour vous autres, comment ça s'est passé ?

Posté(e)

Moi aussi, c'est fait!

Eh ben, les maths...très long et pas évident... J'espère ne pas être la seule à penser ça!!! Rassurez moiiiii!!!