gaufrette Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 Moi aussi, fait. Les maths pareil, pas évident du tout et notre prof nous a dit que la dida n'était pas top, que ce n'était pas un sujet de concours. Cela fait plusieurs fois que je passe le concours et je ne me suis jamais retrouvée autant déroutée face à un sujet de maths, je trouve ces sujets (devoirs blancs 1 et 2) particulièrement bizarres !!!! Et vous? Pour hist geo et sciences on verra, disons que j'ai été surprise par le type de questions, je pensais avoir des questions plus vastes, et la dida, avec tous ces nouveaux éléments de cadrages je ne savais pas trop comment m'y prendre alors bon ......
piednu Posté(e) 6 février 2006 Auteur Posté(e) 6 février 2006 Bonjour, Vous me rassurez de part vos propos. C'est la première fois que je vais passer le concours, et si les sujets précédents me parraissait limpides (bon, peut-être pas tous !), celui-là m'a complètement déstabilisé (longueur et pédagogie). Bien que ce soit un soulagement car "c'est fait", il ne me tarde pas de trouver l'enveloppe dans la boite aux lettres. Je vais essayer de reprendre le sujet dans le calme et voir les points que je n'ai pas eu le temps de traiter. Bon courage pour la suite.
*Stéphy* Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 C'était vraiment déconcertant je trouve! Entre les maths et leur présentation bizarre, la longueur des exos, une figure 4 qui ne servait à rien... Particulier ce devoir... Pour les sciences, pour moi en majeure, je ne sais vraiment pas comment faire! C'est la première fois que je passe le concours, même si ça a changé à ce niveau! Mais pour la 2eme partie, le volet péda, je ne vois vraiment pas comment m'y prendre, je trouve ça vraiment flou et vague... Quelqu'un aurait-il des astuces, des notions sur la méthodologie pour cette partie?!
ofely Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 moi aussi j'ai pataugé en math.Ca fait 4 ans que je passe le concours ,j'ai jamais été une lumière en math ,mais là ,c'est la catastrophe complète .Les sujets que proposent Forprof sont complètement tordus et je les trouves tres durs .J'en ai parlé à mon correcteur et il m'a dit lui aussi qu'il trouvait le niveau un peu élevé également . Moi je me demande si Forprof ne fait pas expres de nous donner des sujets difficiles pour que l'on soit plus à l'aise le jour J ou alors si c'est vraiment à ça qu'on doit s'attendre :o si on a des sujets comme ça ,avec des exos de théorie hallucinants ,au concours...et bien c'est encor foutu pour moi cette année Ou alors ,je peux prendre des cours de maths dès maintenant Je hais ce nouveau concours et tous ces changements !!!
*Stéphy* Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 Panique pas Ofely, on a encore un peu de temps! Et ce serait vraiment bien que Forprof nous prépare à plus que prévu! Comme ça, ce sera plus facile et abordable le jour J!!! J'ai pas hate d'avoir ma copie mais ma correction si!!! Mais les maths ont également changé?!
gaufrette Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 moi aussi j'ai pataugé en math.Ca fait 4 ans que je passe le concours ,j'ai jamais été une lumière en math ,mais là ,c'est la catastrophe complète .Les sujets que proposent Forprof sont complètement tordus et je les trouves tres durs .J'en ai parlé à mon correcteur et il m'a dit lui aussi qu'il trouvait le niveau un peu élevé également .Moi je me demande si Forprof ne fait pas expres de nous donner des sujets difficiles pour que l'on soit plus à l'aise le jour J ou alors si c'est vraiment à ça qu'on doit s'attendre :o si on a des sujets comme ça ,avec des exos de théorie hallucinants ,au concours...et bien c'est encor foutu pour moi cette année Ou alors ,je peux prendre des cours de maths dès maintenant Je hais ce nouveau concours et tous ces changements !!! Je ressens à peu près la même chose !!!! j'ai peur de ne pas pouvoir repasser la barre des écrits à cause de la difficulté des maths!!!
gaufrette Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 Piednu, je pense que tu as raison de faire comme ça, je pense que c'est ce que je vais faire aussi. Stéphy, désolée de ne pas pouvoir t'aider, j'ai hist en majeure. Attends peut etre les resultats et la régulation pour demander conseil à ton prof, ou à une copine qui aurait bien réussis.
Kikouyou Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 Bonjour ! Je sais pas vous, mais moi je suis sortie plus énervée que démoralisée ! C'est la troisième fois pour moi et je suis relativement à l'aise en maths et là !!! Je n'ai pas fait du tout l'exo 2 sur 9, j'ai lu le début et puis j'ai abandonné... Stephy, oui les maths ont un peu changé, disons que l'analyse de production d'élèves a disparu et les questions complémentaires sont liées à la théorie, alors qu'avant pas forcément. Et puis en histoire, c'est la méthodologie qui me pose problème, je trouve que les profs eux-mêmes se contredisent alors je ne sais pas trop vers où aller, comment présenter mes idées... C'est pas carré quoi !!!! :P
*Stéphy* Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 Merci pour vos réponses Gaufrette et Kikouyou! Eh ben, moi aussi, j'ai complétement zappé l'exo 2... Ca craint trop je trouve! D'accord ok, c'est vrai, on me l'avait dit qu'il y avait des analyses de productions d'élèves, c'est dommage, ça devait être pas mal ça! Sinon, ben oui, je vais attendre la correction pour les sciences! Mais le souci c'est que je ne les trouve pas claires leurs corrections dans cette matière. C'est assez succint, et il y a apparemment tellement de questions possibles qu'en 3 devoirs, je doute qu'on ait le temps de tout voir. Ca me fait un peu peur, je sens que ça va totalement me déconcerter le jour J ça!
stefany Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 ce n'était pas un sujet de concours. Cela fait plusieurs fois que je passe le concours et je ne me suis jamais retrouvée autant déroutée face à un sujet de maths, je trouve ces sujets (devoirs blancs 1 et 2) particulièrement bizarres !!!! Et vous? c'est ce que mon chéri enseignant m'a dit, que ce n'était pas au programme; En ce qui me concerne, j'ai complétement seché pour la partie didactique des maths. ça me rassure un peu quand même qu'on soit dans le même cas...
Kikouyou Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 Je n'ai pas trouvé le concours blanc n°1 très difficile, par contre le devoir n°5 maison et celui-ci !!! Je crois que Forprof place la barre très très haute, et j'avoue que j'ai du mal à y voir un quelconque intérêt... C'est sûr qu'un peu plus dur, ça nous aidera à nous sentir à l'aise le jour J, mais autant je pense que ça démoralise plus les troupes qu'autre chose... Ce n'est que mon avis !!
Bubble Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 Je suis sortie de l'épreuve de math complètement démoralisée. D'habitude, j'arrive à me débrouiller en math. Je n'ai pas fait l'exercice 2 et les questions de didactique m'ont déroutée. ce devoir m'a déstabilisée. je sais que les questions de dida suivent les exercices mais celles-ci, elles étaient particulères. Pour l'histoire-géo, cela peut aller. Je ne sais pas trop comment présenter la partie didactique. On verra la correction.
Messages recommandés