Penelope Posté(e) 7 février 2006 Posté(e) 7 février 2006 Une petite question : le système additif, c'est en théorie ou en didactique ?
couécoué Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Franchement, vous me faîtes peur, je pense que je vais galérer samedi d'autant plus que je n'ai pas trop le temps de réviser... Magali
*Stéphy* Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Franchement, vous me faîtes peur, je pense que je vais galérer samedi d'autant plus que je n'ai pas trop le temps de réviser...Magali Non non, ne panique pas! C'est vrai, j'avoue, mais je ne veux pas te décourager, que les maths sont ardues... Ceci dit, relativise!!! Ce n'est qu'un concours blanc, donc tu pourras le retravailler avec la correction et ce sera d'autant plus clair pour toi. Moi, j'ai hâte d'avoir la correction pour savoir ce qu'il fallait vraiment faire. Même si pour l'exercice où j'ai eu trop de difficultés, c'est l'exercice pour lequel je n'avais pas revu la notion dans le Hatier! Donc, tu vois, no stress! :P Si ça se trouve, en ayant bossé CE chapitre, j'aurais eu une autre impression sur le devoir. Ceci étant, l'organisation et la présentation du devoir sont assez déstabilisante, n'ayant jamais passé le concours, je ne suis habitée aux présentations de Forprof, des devoirs, et là, rien à voir avec ces devoirs! Si la partie didactique n'avait pas été accolée aux exercices mais plus comme les devoirs, là aussi, mon impression aurait été, je pense, différente! Mais avec des "si"...! Donc, tu vois, pour ma part, il y a plein de choses qui sont en cause et ce ne sera peut-être pas ton cas! Révise ce que tu peux d'ici là mais ne panique pas! Bon courage en tous cas! Stephy.
launan Posté(e) 9 février 2006 Posté(e) 9 février 2006 Question à celles qui ont passé le concurs blanc : En histoire-géo (partie connaissances) est-ce qu'il y a des questions sur la géographie? Tout le monde parle de l'histoire mais qu'en est-il de la géo? Je suis à la traine dans les révisions, je n'ai fais que de l'histoire et je n'aurais jamais terminé pour samedi. Quelqu'un peut m'éclairer? Merci, merci et merci
*Stéphy* Posté(e) 9 février 2006 Posté(e) 9 février 2006 Question à celles qui ont passé le concurs blanc :En histoire-géo (partie connaissances) est-ce qu'il y a des questions sur la géographie? Tout le monde parle de l'histoire mais qu'en est-il de la géo? Je suis à la traine dans les révisions, je n'ai fais que de l'histoire et je n'aurais jamais terminé pour samedi. Quelqu'un peut m'éclairer? Merci, merci et merci Bonsoir! Oui, il y a une question de géo (sur 3 questions au total)! Je ne sais plus qui en a parlé dans les pages précédentes des sujets de connaissances! Donc, la question de géo est sur les payasages industriels! Voili voilou! Bon courage!
launan Posté(e) 9 février 2006 Posté(e) 9 février 2006 Question à celles qui ont passé le concurs blanc : En histoire-géo (partie connaissances) est-ce qu'il y a des questions sur la géographie? Tout le monde parle de l'histoire mais qu'en est-il de la géo? Je suis à la traine dans les révisions, je n'ai fais que de l'histoire et je n'aurais jamais terminé pour samedi. Quelqu'un peut m'éclairer? Merci, merci et merci Bonsoir! Oui, il y a une question de géo (sur 3 questions au total)! Je ne sais plus qui en a parlé dans les pages précédentes des sujets de connaissances! Donc, la question de géo est sur les payasages industriels! Voili voilou! Bon courage! Bon... merci Je sens que demain je vais devoir m'y mettre. Encore une question, histoire de me faire gagner du temps : est-ce qu'il y a une question concernant la Vème République (monde après 45)?
*Stéphy* Posté(e) 9 février 2006 Posté(e) 9 février 2006 Question à celles qui ont passé le concurs blanc : En histoire-géo (partie connaissances) est-ce qu'il y a des questions sur la géographie? Tout le monde parle de l'histoire mais qu'en est-il de la géo? Je suis à la traine dans les révisions, je n'ai fais que de l'histoire et je n'aurais jamais terminé pour samedi. Quelqu'un peut m'éclairer? Merci, merci et merci Bonsoir! Oui, il y a une question de géo (sur 3 questions au total)! Je ne sais plus qui en a parlé dans les pages précédentes des sujets de connaissances! Donc, la question de géo est sur les payasages industriels! Voili voilou! Bon courage! Bon... merci Je sens que demain je vais devoir m'y mettre. Encore une question, histoire de me faire gagner du temps : est-ce qu'il y a une question concernant la Vème République (monde après 45)? Non non. Si jme rappelle bien, c'était l'ancien régime et les crises de 1780-1789, il me semble!
launan Posté(e) 9 février 2006 Posté(e) 9 février 2006 Question à celles qui ont passé le concurs blanc : En histoire-géo (partie connaissances) est-ce qu'il y a des questions sur la géographie? Tout le monde parle de l'histoire mais qu'en est-il de la géo? Je suis à la traine dans les révisions, je n'ai fais que de l'histoire et je n'aurais jamais terminé pour samedi. Quelqu'un peut m'éclairer? Merci, merci et merci Bonsoir! Oui, il y a une question de géo (sur 3 questions au total)! Je ne sais plus qui en a parlé dans les pages précédentes des sujets de connaissances! Donc, la question de géo est sur les payasages industriels! Voili voilou! Bon courage! Bon... merci Je sens que demain je vais devoir m'y mettre. Encore une question, histoire de me faire gagner du temps : est-ce qu'il y a une question concernant la Vème République (monde après 45)? Non non. Si jme rappelle bien, c'était l'ancien régime et les crises de 1780-1789, il me semble! Merci beaucoup pour ta réponse. Bonne soirée. Je reprends les révisions demain, là je suis exténuée. Bye
steph-033 Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 concernant les maths je sèche completement sur la question complementaire n°1 de l'exercice 2 quelqu'un pourrait il me donner quelques tuyaux merci
couécoué Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 Franchement, vous me faîtes peur, je pense que je vais galérer samedi d'autant plus que je n'ai pas trop le temps de réviser... Magali Non non, ne panique pas! C'est vrai, j'avoue, mais je ne veux pas te décourager, que les maths sont ardues... Ceci dit, relativise!!! Ce n'est qu'un concours blanc, donc tu pourras le retravailler avec la correction et ce sera d'autant plus clair pour toi. Moi, j'ai hâte d'avoir la correction pour savoir ce qu'il fallait vraiment faire. Même si pour l'exercice où j'ai eu trop de difficultés, c'est l'exercice pour lequel je n'avais pas revu la notion dans le Hatier! Donc, tu vois, no stress! :P Si ça se trouve, en ayant bossé CE chapitre, j'aurais eu une autre impression sur le devoir. Ceci étant, l'organisation et la présentation du devoir sont assez déstabilisante, n'ayant jamais passé le concours, je ne suis habitée aux présentations de Forprof, des devoirs, et là, rien à voir avec ces devoirs! Si la partie didactique n'avait pas été accolée aux exercices mais plus comme les devoirs, là aussi, mon impression aurait été, je pense, différente! Mais avec des "si"...! Donc, tu vois, pour ma part, il y a plein de choses qui sont en cause et ce ne sera peut-être pas ton cas! Révise ce que tu peux d'ici là mais ne panique pas! Bon courage en tous cas! Stephy. Je suis bien d'accord avec toi que c'est quand même un peu faussé du fait qu'on ne sait pas ce qu'il faut réviser. Est ce que la présentation ressemble à celle des annales 0 c'est à dire alterner systématiquement théorie et didactique? Magali
piednu Posté(e) 10 février 2006 Auteur Posté(e) 10 février 2006 Bonjour, Oui, c'est bien ça : la théorie est alternée avec la question complémentaire.
balou Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 Et une petite question : à part les transformations, y a-il autre chose en géométrie? Merci
Messages recommandés