launan Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 Pour le devoir blanc 2, en ce qui concerne le calcul additif, faut-il apprendre le champs conceptuel des structures additives (Vergnaud)? Vivement demain soir, car là je sature.
Kikouyou Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 Dîtes, je veux pas vous inquiéter... Mais ma copine qui est à Forprof aix en présentiel n'a pas eu le même programme de révisions que nous (4 février) ! Ceux qui le passent demain, vous avez eu des indications de profs ou vous vous basez sur ce qui est dit sur le forum ?
launan Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 Dîtes, je veux pas vous inquiéter... Mais ma copine qui est à Forprof aix en présentiel n'a pas eu le même programme de révisions que nous (4 février) ! Ceux qui le passent demain, vous avez eu des indications de profs ou vous vous basez sur ce qui est dit sur le forum ? En fait, on a tous le même devoir, que tu sois à Aix, Paris ou autre. Il s'agit du devoir n°3 d'histoire-géo/sciences et du devoir n°6 de maths. Donc le programme de révision est le même. Forprof fait des sujets uniques. Je suis à forprof aix présentiel et j'ai eu le même programme de révision que les personnes présentes dans ce forum. D'ailleurs Forprof a publié le programme de révision dans le forum et celui-ci est valable pour tout le monde (c'est le même programme que les profs nous ont donné en cours). Voilou Bonne continuation à toi
balou Posté(e) 12 février 2006 Posté(e) 12 février 2006 Salut à tous J'ai passé les exams blancs Forprof de maths et d'histoire/géo et j'avoue que je n'ai pas su faire grand chose....rien compris à l'exercice 2 ( en maths)... Mais bon, on n'a plus qu'à attendre la correction! Bon courage à vous pour la suite
del-120312 Posté(e) 12 février 2006 Posté(e) 12 février 2006 Salut à tous J'ai passé les exams blancs Forprof de maths et d'histoire/géo et j'avoue que je n'ai pas su faire grand chose....rien compris à l'exercice 2 ( en maths)... Mais bon, on n'a plus qu'à attendre la correction! Bon courage à vous pour la suite Idem! Un devoir de fou...j'ai laissé plein d'espace, je n'ai presque rien fait... Et ce que je trouve injuste c'est la théorie mêlée à la dida , de sorte que lorsque tu ne sais pas faire la théorie, ben les questions de dida qui s'y rapportent, tu les zappes ou les rates également! Du coup c'est de la théorie sur 20 points et non sur 12! franchement, je suis assez en colère car si le sujet le jour J ressemble à celui de forprof, on favorise vraiment les matheux cette année...et pas particulièrement les littéraires car la dida est tjs présente,il n'y a pas que de la théorie! J'ai même honte de le renvoyer à la prof...
sandrine062 Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 Ce serait sympa de nous faire part des sujets si c'était possible.
cannel Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 Ben voilà... je viens de finir le concours 2 de maths! Plutot tendu et un peu trop plein de TICE à mon gout enfin plus qu'à attendre les résultats et entre-temps et ben jeudi je me fais sciences/HG... c'est pas les vacances pour tt le monde!!! :P Courage à ttes
balou Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 Bonjour, Je voulais savoir si vous aviez reçu vos devoirs blancs corrigés? J'ai reçu celui de maths avec un petir 5 Bon, en même temps, je savais que j'aurais à peu près cette note au vu de ce que j'avais fait J'attends toujours le devoir d'histoire/géo....Voilà!
Lolschool Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 Allez, Balou, c'est le moment là de faire un petit forcing et de te débarasser une bonne fois pour toutes de ce calvaire de concours!!! Surtout, que, au plus on le passe, on plus on est démotivé... Garde confiance en toi...et de toute façon rien n'est joué! Lolschool
Penelope Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 Balou, Qu'est-ce qui t'a posé problème sur ce devoir ? Si je peux t'aider (j'ai un peu de temps je suis en vacances). Je ne l'ai pas reçu mais je sais que j'ai moins bien marché qu'au premier, par manque de temps (j'ai baclé la didactique...). Bon courage pour la suite et ne te démoralise pas.
Messages recommandés