balou Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 Je n'ai jamais été une bête en maths mais quand même, là, c'est vraiment pas terrible. Je pense que j'ai été assez décontenancée par l'exercice 2, que j'ai eu du mal à comprendre... En plus, le fait que les exercices didactiques sont en rapport direct avec la théorie n'est pas un bon point pour moi...car en théorie, je ne suis pas très forte! Mais bon, mon prof m'a donné quelques conseils que je vais m'efforcer de suivre pour m'améliorer!! En tout cas, merci Pénélope de me proposer ton aide, c'est vraiment sympa! Bon courage à toi pour les révisions...On en a tous besoin!
Penelope Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 C'est vrai, l'exercice 2, n'était pas évident mais je pense qu'on peut faire la didactique sans avoir fait la théorie, il faut juste essayer de décontextualiser la didactique... Courage et merci
WILLOW57 Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Avez vous eu vos résultats pour les maths, je suis démoralisée 5,75 et pourtant je suis restee jusqu'au bout (ce qui n'a pas ete le cas de tout le monde ) et je n'avais pas l'impression d'une telle gamelle Cela remet en question ma motivation, je l'avoue car si je n'arrive pas a mieux ce n'est pas la peine de continuer ! eST CE QUE JE SUIS LA SEULE A NE PAS DECOLLER ?
balou Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Salut Willow57 Si çà peut te rassurer, j'ai eu 5 en maths C'est vraiment pas terrible non plus mais en même temps, je m'y attendais.....J'attends toujours l'histoire et j'espère que la note sera meilleure! :P
WILLOW57 Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Vous croyez que les devoirs sont d'un niveau plus haut que ce qui peut tomber au concours ?
ISARY Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Notre prof de maths nous a dit que les devoirs Forprof étaient plus durs que ceux du concours et qu'on ne doit pas se décourager, ce ne sont que des entraînements pour nous faire travailler toujours plus. Mais le jour J on saura faire et on aura une note supérieure. Allez ne nous décourageons pas, on va y arriver.
Penelope Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Oui, je trouve les devoirs forprof difficiles et je trouve le concours plus facile donc on ne se démoralise pas.
balou Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 Bonjour Vous avez reçu votre devoir blanc corrigé pour ceux qui ont histoire/géo en majeure? çà a donné quoi?
Louann Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 Moi je ne l'ai toujours pas reçu ; par contre ceux qui ont Sciences en majeure : gros carton encore....
lilli Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 Hello ! J'ai eu 12,75 en HG/sciences (HG en majeure), et 7,75 en maths. Pas fameux tout ça (surtout que j'étais au courant des sujets pour l'HG !), mais il ne faut pas se décourager et prendre les devoirs blancs pour ce qu'is sont : des exercices ! Bon courage et à +
RonC Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 Le prochain exam blanc est bientôt. Avez-vous des informations? (maths, français, HG Sciences)
balou Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 Pour ma part, rien du tout! Tu as regardé sur le site forprof? Je vais aller y jeter un coup d'oeil...
Messages recommandés