Aller au contenu

dates des écrits


valou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver les dates des écrits par académie, svp?

J'ai regardé sur le site de l'éducation nationale mais n'ai pas trouvé.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur le BO.

Je te fais remonter le sujet où c'est écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dates des épreuves d'admissibilité à la session 2004 sont fixées comme suit :

* Académies d'Amiens, de Besançon, de Créteil, de Dijon, de Grenoble, de Guyane, de Lille, de Lyon, de Nancy-Metz, d'Orléans-Tours, de Paris, de Reims, de Rouen, de Strasbourg, de Versailles.

Mardi 4 mai 2004 : épreuve de langue régionale.

Mercredi 5 mai 2004 : épreuves de français et de mathématiques.

* Académies d' Aix-Marseille, de Bordeaux, de Caen, de Clermont-Ferrand, de Corse, de Guadeloupe, de Limoges, de Martinique, de Montpellier, de Nantes, de Nice, de Poitiers, de Rennes, de la Réunion, de Toulouse

Mardi11 mai 2004 : épreuve de langue régionale.

Mercredi 12 mai 2004 : épreuves de français et de mathématiques

Voilà ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai une question à 2 balles (et si elle a déjà été posé, je m'en excuse par avance), l'an dernier, Poitiers n'était pas dans les académies du Nord ?!

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si Etoile mais ils ont eu la bonne idée de mettre Poitiers en meme temps que Bordeaux , nantes et limpges entre autres (les acadméies limotrophe pour que le problème de l'année dernière ne se renouvelle pas cette année :rolleyes:

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la confirmation ;) me reste plus que l'académie d'Orléans comme second choix, du coup.

Ah, j'ai une autre question !

Sur l'académie de Limoges, j'envisage de passer l'option occitan à la place de l'anglais. Comment faire pour mon second choix ? Y'a t'il possibilité de présenter une langue régionale ou vais-je être obligée de prendre anglais ?

(euhhh j'espère que ma question est assez claire :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu n'as pas de langue régionale ds toute les académies au concours. Mais tu vas aoir les diffénrets choix possble mardi lors de ton inscirption internet. (tu verra alors si tu peux prendre occitant). SInon, tu devra prendre anglais .. ou musique, ou arts plastiques :rolleyes:

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question dont la réponse peut paraître évidente pour certains...: prendre une langue régionale rapporte quoi de concret (par rapport à ceux qui ont que français et maths)?

Merci. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'info nath ;) A vrai dire, je m'en doutais.

Donc, en résumé, ça m'oblige soit à préparer deux options 2 (occitan pour limoges, anglais pour orléans), soit à n'en préparer qu'une (anglais..) pour les deux mais à contre-coeur cryin

je trouve ça super mal fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...