Aller au contenu

Collection "une fiche par semaine" chez RETZ en lecture


soho

Messages recommandés

Cela fait plusieurs fois que je feuillette ces ouvrages en librairie et j'hésite à m'en procurer un: ca me déchargerai un peu de monter tous les jours les séances de Litté par moi même mais dans un sens sont-ils vraiment efficaces???

Donc Je me demandais si certains parmi vous les utilisez et donc pouvez me donner leur avis sur ces fichiers et votre façon de les utiliser en classe.

D'avance merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise ce type de fichier (un fichier Hatier) avec des fiches de lecture toutes faites. Ce fichier est en utilisation libre, c'est à dire que comme j'ai des élèves qui ont toujours terminé leur travail avant les autres...

J'ai photocopié les fiches réponses et ils se débrouillent seuls. Seule contrainte, on ne prend une nouvelle fiche que lorsque la précédente a été corrigée.

Ils aiment bien ce travail en autonomie et pour les élèves "plus lents" qui n'ont jamais le temps de le faire en classe et pour qu'ils ne se sentent pas "en marge", ils ont le droit d'emmener une fiche à la maison (mercredi et week-end).

Le paradoxe est que ce n'est pas un travail obligatoire mais tous les élèves s'appliquent avec ces fiches même ceux qui disent DETESTER la lecture!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...