Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais en fevrier travailler sur les poissons et le livre un poisson est un poisson. A la base je voulais egalement élever des têtards mais j'ai appris que c'etait interdit (c'est ma conseillère qui justement m'avait proposé l'idée au passage et la conseillère departementale en sciences ne savait même pas non plus que c't interdit), donc du coup je sais pas trop quoi faire, c'est bien dommage!

J'aimerai tout de même travailler en sciences sur les compétences:

-etapes de developpement d'un animal (sans observation de la grenouille/ têtard c'est dommage)

-repérer quelques caractéristiques du milieu

-reconnaître les manifestations principales de la vie animale et les relier à des grandes fonctions: croissance, nutrition, locomotion, reproduction...

Après avoir retourné le net, j'ai toujours peu d'idées.

Nous allons aller visiter un aquarium.

De plus je ne sais quel projet mettre en place sur tout ça.

Je cherche toute sorte d'idées sur le sujet mais autour des sciences principallement.

Merci d'avance.

Posté(e)

http://www.enchantedlearning.com/crafts/frog/

http://www.mediadvance.com/cybercartable/h...me/poisson.html

http://www.csdm.qc.ca/petite-bourgogne/sig...htm#professeurs

Tu peux toujours acheter un poisson rouge et l'observer dans ta classe.

Par contre, il faut en prendre un costaud : l'an dernier j'ai essayé et les deux poissons sont morts en moins de 48h.

Ca fait mal...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...