deb Posté(e) 22 janvier 2006 Posté(e) 22 janvier 2006 Bonjour à tous, Je vais en fevrier travailler sur les poissons et le livre un poisson est un poisson. A la base je voulais egalement élever des têtards mais j'ai appris que c'etait interdit (c'est ma conseillère qui justement m'avait proposé l'idée au passage et la conseillère departementale en sciences ne savait même pas non plus que c't interdit), donc du coup je sais pas trop quoi faire, c'est bien dommage! J'aimerai tout de même travailler en sciences sur les compétences: -etapes de developpement d'un animal (sans observation de la grenouille/ têtard c'est dommage) -repérer quelques caractéristiques du milieu -reconnaître les manifestations principales de la vie animale et les relier à des grandes fonctions: croissance, nutrition, locomotion, reproduction... Après avoir retourné le net, j'ai toujours peu d'idées. Nous allons aller visiter un aquarium. De plus je ne sais quel projet mettre en place sur tout ça. Je cherche toute sorte d'idées sur le sujet mais autour des sciences principallement. Merci d'avance.
pepite100 Posté(e) 22 janvier 2006 Posté(e) 22 janvier 2006 http://www.enchantedlearning.com/crafts/frog/ http://www.mediadvance.com/cybercartable/h...me/poisson.html http://www.csdm.qc.ca/petite-bourgogne/sig...htm#professeurs Tu peux toujours acheter un poisson rouge et l'observer dans ta classe. Par contre, il faut en prendre un costaud : l'an dernier j'ai essayé et les deux poissons sont morts en moins de 48h. Ca fait mal...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant