Blondie Posté(e) 22 janvier 2006 Posté(e) 22 janvier 2006 Bonjour. Je suis suppléante dans une classe de cp depuis 3 semaines et je vais le rester jusqu'à cet été. Je fais pour la première fois un contrôle sur les sons. Est-ce que je dois leur lire les consignes, leur expliquer les exercices... Je ne sais pas trop comment mettre en place ce contrôle !!!! Merci d'avance
Juno Posté(e) 22 janvier 2006 Posté(e) 22 janvier 2006 Je rentre tout juste d'un stage de deux semaines en CP et la titulaire m'a précisé leur faire lire les consignes (par un élève volontaire) collectivement, puis au besoin les expliciter, pour tout ce qui est "contrôles" et autres bilans.
Valee Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Bonjour Je suis enseignante en CP et lorsque je fais des bilans sur les sons, je fais lire la consigne par un élève (normalement à cette période de l'année ils devraient y arriver). Et surtout, il est important de bien reformuler la consigne en l'explicitant au maximum. Et au besoin, donner un exmple de ce que l'on attend d'eux . Valee
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant