Aller au contenu

angle droit


Toubab

Messages recommandés

L'enseignante dont je prends la classe en responsabilié m'a demandée d'aborder l'angle droit avec ses ce2. J'ai donc fait une petite recherche ici et j'ai trouvé plein d'idées pour des situations de départ (faire construire un gabarit, partir à la recherche des angles droits dans la classe, etc) mais pour après, je n'ai pas trouvé...puis-je leur faire repérer les angles droits dans des figures planes, quelles sortes d'exercices abordés pour consolider les connaissances?Merci de répondre à une novice en la matière! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

classer les figures ayant ou non des angles droit, repérer les angles droit dans une ligne brisée.

moi avec mes ce1 comme situatin de départ, je vais mettre un carré au tableau et leur demander par groupe de faire le même sur leur feuille, ils auront le droit de se déplacer.

vérification par transparence, la longueur des côtés et les angles droits ne seront pas correct, donc on remédie à tout ça en abordant les 2 notions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

classer les figures ayant ou non des angles droit, repérer les angles droit dans une ligne brisée.

moi avec mes ce1 comme situatin de départ, je vais mettre un carré au tableau et leur demander par groupe de faire le même sur leur feuille, ils auront le droit de se déplacer.

vérification par transparence, la longueur des côtés et les angles droits ne seront pas correct, donc on remédie à tout ça en abordant les 2 notions. ;)

Merci!

L'enseignante avec laquelle je travaille m'a conseillée de ne pas aborder les angles droits avec le carré car après, les enfants ont tendance à chercher les carrés lorsqu'on leur demande de repérer les angles droits alors qu'ils ne se trouvent pas forcément dans les carrés. Enfin voilà, c'était juste une petite information! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

bonjour

on donne des quadrilateres decoupés et on les fait trier par les enfants , l'angle droit est un critere ( carre , rectangle, trapeze rectangle, cerf-volant , etc.... ) Lors de la mise en commun on precise.

Puis le jeu du portrait.

classique mais efficace ( oralisation, raisonnement, utilisation des propriétés ) , seance datant mais bonne §§§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...