Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je suis en train de travailler sur l'album "Devine qui fait quoi, une promenade invisible" de Gerda Muller et je compte, en parrallèle faire travailler mes loustiks sur les empreintes.

Donc, premier contrat d'expression : faire des empreintes avec ce qu'on trouve dans la classe (je vais mettre à dispo de la laine, des pinceaux, des cotons tiges, des fourchettes, du polystirène des tampons leur main, et d'autres choses qu'ils me demanderont au besoin et de la peinture).

Deuxième étape, je voudrais leur faire comparer leur production avec des oeuvres existantes et là, problème, je n'en trouve pas et je n'arrive pas à trouver des mots clé pouvant m'orienter sur ce chemin.

Auriez-vous connaissance de certaines oeuvres?

Je compte aussi par la suite faire des empreintes dans du platre de différents objets, de leur main, etc...

merci d'avance

Posté(e)

Ce qui me vient de suite à l'esprit : les grottes de Lascaux !

Posté(e)

:D:D

Il doit être frais le poisson ???

Pas pu m'empêcher, désolée :P

MCD

Posté(e)
Il y a aussi le gyotaku, un art japonais, consistant à réaliser des oeuvres à partir d'empreintes de poissons.

Une recherche sur le WEB donne quelques exemples.

http://www.4j.lane.edu/partners/eweb/ve/gyotaku/gyotaku.html

http://www.chez.com/gyoan/technique.htm

Enfin, ce n'est pas très connu...mais le résultat est assez surprenant :blush:

J'aurais peut-être dû faire ça avec mes cadavres de poissons rouges ! :P

En espérant qu'il n'y a pas trop d'odeur...

Posté(e)

merci à tous, je suis allée voir les différents lien et jai trouvé mon bonheur!

bien entendu, j'ai pensé aux empreintes de mains des grottes et je vais leur montrer mais sur le site que sourimimi propose, j'ai trouvé une toile avec des empreintes de ronds et de trucs frottés, on dirait des brosses et un peigne et ça correspond tout à fait à ce qu'on fait les enfants aujourdhui. Enfin, ça s'en rapproche et ils pourront plus facilement reconnaitre l'origine des traces.

merci

Posté(e)

au fait la peinture que j'ai vu c'est celle-ci, qu'en pensez-vous?

post-7567-1138045806.jpg

Posté(e)

Sympa! Tu peux aussi faire rouler des petites voitures dans la peinture, en général, ils aiment bien et ça rend pas mal ! :)

Posté(e)
Sympa! Tu peux aussi faire rouler des petites voitures dans la peinture, en général, ils aiment bien et ça rend pas mal ! :)

oui j'y avais pensé mais je n'ai pas de petites voitures dans ma classe!!!!

Posté(e)

tu peux t'inspirer des oeuvres de Claude Viallat (recherche sur Google "images"), faciles à exploiter:

exemple:

post-2141-1138187746.jpg

Posté(e)

oui j'y avais pensé mais je n'ai pas de petites voitures dans ma classe!!!!

:D:D

Demande aux enfants d'en apporter des vieilles :)

Les peingnes, brosses à cheveux et autres râpes font aussi des effets intéressants...

MCD