Aller au contenu

la production d'écrits : comment gérer ?


audrey62710

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà tout le problème est dans le sujet.

Pourriez-vous me dire comment vous faites pour gérer votre séance de production d'écrits ?

Je fais le dialogue en ce moment. Lors de la 1ère séance certains enfants ont déjà fini tandis que d'autres sont encore au début du travail. Je ne sais pas comment gérer cela ?

Je vous remercie à l'avance pour votre aide.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre en place un tutorat, où les plus rapides aident les autres... A condition que les règles du tutorat soient clairement définies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également ce problème :

La semaine dernière, production d'écrit sur le dialogue aussi (inventer la suite du monstre poilu, Lucile retourne au château pour tout raconter au roi et présenter son prince, faire un dialogue entre les 3 personnages)

Certains ont fini et écrit 2 pages sans erreur quasiment, d'autres ont écrit 4 lignes sans aucun dialogue,

d'autres doivent réécrire leur 1er jet en remettant les guillemets, les verbes et les personnages qui parlent etc.. bref tout ce qu'on avait vu en classe

Bref prochaine séquence, je suis avec eux, pour aider un peu ceux qui en ont besoin.

Faut donc que je trouve quelque chose à faire à ceux qui n'ont même pas besoin de 2eme jet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quoi, voilà "the question" :-)

En tout cas merci d'avoir répondu.

Désolée pour les sons, je t'ai pas mal abandonnée double R de ce côté là. :blush:

Sinon toujours pas d'inspection en vue pour moi.

Audrey

J'ai également ce problème :

La semaine dernière, production d'écrit sur le dialogue aussi (inventer la suite du monstre poilu, Lucile retourne au château pour tout raconter au roi et présenter son prince, faire un dialogue entre les 3 personnages)

Certains ont fini et écrit 2 pages sans erreur quasiment, d'autres ont écrit 4 lignes sans aucun dialogue,

d'autres doivent réécrire leur 1er jet en remettant les guillemets, les verbes et les personnages qui parlent etc.. bref tout ce qu'on avait vu en classe

Bref prochaine séquence, je suis avec eux, pour aider un peu ceux qui en ont besoin.

Faut donc que je trouve quelque chose à faire à ceux qui n'ont même pas besoin de 2eme jet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça varie en fonction du contexte. Ceux qui ont fini en avance vont par exemple taper leur texte à l'ordinateur, aider un autre élève, illustrer leur production d'écrit, ou faire leur travail autonme en cours.

Je trouve que c'est un des moments les plus difficiles à gérer <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...