audrey62710 Posté(e) 22 janvier 2006 Posté(e) 22 janvier 2006 Bonsoir, Voilà tout le problème est dans le sujet. Pourriez-vous me dire comment vous faites pour gérer votre séance de production d'écrits ? Je fais le dialogue en ce moment. Lors de la 1ère séance certains enfants ont déjà fini tandis que d'autres sont encore au début du travail. Je ne sais pas comment gérer cela ? Je vous remercie à l'avance pour votre aide. Audrey
Etoile Posté(e) 22 janvier 2006 Posté(e) 22 janvier 2006 Tu peux mettre en place un tutorat, où les plus rapides aident les autres... A condition que les règles du tutorat soient clairement définies
doubleR Posté(e) 22 janvier 2006 Posté(e) 22 janvier 2006 J'ai également ce problème : La semaine dernière, production d'écrit sur le dialogue aussi (inventer la suite du monstre poilu, Lucile retourne au château pour tout raconter au roi et présenter son prince, faire un dialogue entre les 3 personnages) Certains ont fini et écrit 2 pages sans erreur quasiment, d'autres ont écrit 4 lignes sans aucun dialogue, d'autres doivent réécrire leur 1er jet en remettant les guillemets, les verbes et les personnages qui parlent etc.. bref tout ce qu'on avait vu en classe Bref prochaine séquence, je suis avec eux, pour aider un peu ceux qui en ont besoin. Faut donc que je trouve quelque chose à faire à ceux qui n'ont même pas besoin de 2eme jet !
audrey62710 Posté(e) 22 janvier 2006 Auteur Posté(e) 22 janvier 2006 Oui mais quoi, voilà "the question" :-) En tout cas merci d'avoir répondu. Désolée pour les sons, je t'ai pas mal abandonnée double R de ce côté là. Sinon toujours pas d'inspection en vue pour moi. Audrey J'ai également ce problème :La semaine dernière, production d'écrit sur le dialogue aussi (inventer la suite du monstre poilu, Lucile retourne au château pour tout raconter au roi et présenter son prince, faire un dialogue entre les 3 personnages) Certains ont fini et écrit 2 pages sans erreur quasiment, d'autres ont écrit 4 lignes sans aucun dialogue, d'autres doivent réécrire leur 1er jet en remettant les guillemets, les verbes et les personnages qui parlent etc.. bref tout ce qu'on avait vu en classe Bref prochaine séquence, je suis avec eux, pour aider un peu ceux qui en ont besoin. Faut donc que je trouve quelque chose à faire à ceux qui n'ont même pas besoin de 2eme jet !
maiden Posté(e) 22 janvier 2006 Posté(e) 22 janvier 2006 Pour moi ça varie en fonction du contexte. Ceux qui ont fini en avance vont par exemple taper leur texte à l'ordinateur, aider un autre élève, illustrer leur production d'écrit, ou faire leur travail autonme en cours. Je trouve que c'est un des moments les plus difficiles à gérer <_<
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant