Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dit dans le sujet!Ca y est , j'ai trouvé sur quel conte j'allais travailler : Barbe bleue! J'ai commandé le livre, mais maintenant, j'ai du mal à trouver des idées pour l' exploiter. J'ai déjà chercher sur le net et notamment le site de l'académie de Clermont-Ferrand, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Auriez-vous s'il vous plait des pistes pour m'aider???On m'a parlé d'un fichier dans Pemf???Je ne sais pas ce que sait?Bref, j'ai besoin de vos lumières. D'avance, MERCI!!!!!!

Posté(e)

tout doux jadice! :P

laisse moi du temps pour rechercher les docs et te les envoyer! ;):)

alors voilà le doc de pmev dont je t'avais parlé est en format pdf et je ne sais pas le réduire :stp donne mio ton mail par mp et je te l'envoie.

au fait, merci pour le schéma quinaire!

Et sinon, voici des docs mais je ne sais plus d'où ils proviennent :blush:

julied_crits__Barbe_Bleue__inser_dialogue.doc

Posté(e)

et encore (désolée, je ne sais pas insérer plusieurs messages :blush: )

julied_Grille.analyse.Barbebleue.xls

Posté(e)

J'ai eu JADICE par mp, elle est toute contente :CHOUETTE! LA VIE EST BELLE!

Posté(e)

je ne sais pas si ça peut t'intéresser, mais je suis en stage en ce moment et on nous a montré une adapatation cinématographique de barbe bleue par George méliès datant de 1901.

Posté(e)

Et bien moi ça peut m'intéresser car je pense choisir ce conte pour l'option littérature de jeunesse! :P

Peux-tu me dire si les enfants ont aimé? Et toi qu'en as-tu pensé?

Posté(e)

[Cela m'interesserait beaucoup mais peux-tu me donner l'intutilé exacte du film? Est-il facilement trouvable, en vidéothèque???D'avance ,merci!!!