JOE Posté(e) 22 janvier 2006 Posté(e) 22 janvier 2006 vu dans mes cours et on ne maîtrise pas toujours bien... conditionnel ou futur? j'achèterai... une Rolls si je touche le loto j'achèterai.... une Rolls si je touchais au loto j'achèterai... une Rolls quand je toucherai le loto. je quitterai...l'appartement si j'ai le temps je quitterai... l'appartement quand j'aurai le temps je quitterai... l'appartement si j'avais le temps je vous serai...reconnaissant de me faire parvenir un acte de naissance je vous dirai...pourquoi dans peu de temps je lui en parlerai... si l'occasion se présente. je le ferai... si je pouvais. bon voilà quand je verrai d'autres exos, je les mettrai... :D pour aider ceux qui ne sauraient pas répondre : une subordonnée au présent appelle une principale au futur une subordonnée à l'imparfait appelle une principale au conditionnel présent une subordonnée au futur appelle une principale au futur formule de politesse= conditionnel voilà
acomanol Posté(e) 22 janvier 2006 Posté(e) 22 janvier 2006 Merci pour ce petit exo. Ca remet les notions en place (et les neurones aussi). Si tu en a Je finis : si tu en as d'autres, ça serait génial !
Messages recommandés